Commentaires : Plus le moindre port USB-A, de la mémoire en CAMM ou CUDIMM, le Computex repense nos cartes mères

Alors que les évolutions sont rares dans le monde de la carte mère, le Computex 2024 est l’occasion de quelques gros changements… enfin, si les innovations prennent auprès du public bien sûr.

les MAC ont viré l’USB A depuis un moment et ça ne pose pas de problème il me semble ? Surtout que les adaptateurs doivent coûter 3€ pour brancher les périphériques plus anciens…

Tous les claviers et souris filaires sont en USB-A, donc… Pas une bonne décision.

EDIT : plus les claviers sans fil Logitech qui fonctionnent mieux avec leur dongle USB.

3 « J'aime »

l’USB C c’est pour les applications mobiles genre PC portable smartphone etc. c’est pas voué à être utilisé comme ça sur un PC fixe

Sur les ordinateurs portables, ça peut se justifier pour des raisons de compacité, d’autant que quand on l’utilise en fixe on va généralement passer par un hub pour tout connecter d’un coup.

Sur un ordinateur de bureau, c’est quand même plus gênant, devoir se taper des adaptateurs même pour une bête clé USB ou un clavier, c’est quand même pas terrible… Et là le besoin de compacité ne justifie pas spécialement le tout USB-C (regarde la panneau de la Taichi Aqua, y aurait largement eu la place pour mettre 4 USB-A + 4 USB-C + 2 TB au lieu de 8 USB-C + 2 TB.

3 « J'aime »

Tout dépend de l’utilisateur. Beaucoup sont obligés de se trimbaler un adaptateur pour tel ou tel ancien matériel en usb A. Garder une rangée d’usb A aurait été appréciable. Mais il est vrai qu’il serait temps que les cartes mères passent à au moins 2 usb c en standard à l’arrière et plus sur les cartes mères plus haut de gamme. Pareil d’ailleurs pour les boîtiers et les connecteurs en façade.

1 « J'aime »

Qui sont les débiles profonds qui ont eu cette formidable idée encore?? un ou 2 usb-C ok, mais tout en C et plus de A, punaise, ça va être de pire en pire le monde du hardware.

1 « J'aime »

Donc selon toi, devoir intercaler un adaptateur volumineux entre un usb C et un périphérique usb A ça ne pose pas de problème ? Pour moi si. C’est pour ça que je n’ai pas de Mac d’ailleurs.

1 « J'aime »