SpaceX va largement accélérer les lancements de Starship depuis sa base de Boca Chica dans le Texas, au grand dam des défenseurs de l’environnement.
Ah ben ça alors, comme c’est bizarre. Et tout ça n’a rien à voir avec le fait que le directeur de la FAA ait été viré au début de l’administration de l’agent orange. Non, non.
Les USA sont en train de détruire leur pays…
Si seulement il ne pouvait détruire que leur pays, mais c’est toute la planète qui va subir les conséquences des choix désastreux du Trump le fou…
2 tirs de Starship par mois ? Space X se serait reconvertie dans le tir de feux d’artifice ?
En même temps, il y a tant de choses qui n’ont pas évolué là-bas depuis le 19ème siècle qu’il ne sera pas bien difficile de revenir en arrière. ^^
Il doit rester des silex…
En France, on en est à compter les pierres sur les chemins de randonnées pour ne pas faire de trop gros cairn.
SpaceX,les chinois et les russes peuvent dormir tranquille, on ne va pas leur faire de l’ombre.
C’est vrai que la Russie est tellement en avance sur tout.
T’es mauvaise langue, là. Les États-Unis étaient un pays à la pointe en matière de syndicalisme et de luttes sociales au tournant du XXème siècle. Si le 1er mai est férié et est devenu la fête des travailleurs et travailleuses, c’est en partie grâce aux militants de là-bas.
Et d’ailleurs, après l’affaiblissement des mouvements sociaux après la seconde guerre mondiale, le pays a choisi de se distancier des travailleurs et travailleuses en établissant une fête du travail début septembre et pas au 1er mai.
Et après on se plaindra qu’on ne contrôle pas les tuyaux d’internet et qu’on est sous l’emprise de l’hégémonie US…il faut savoir ce qu’on veut !
Oui l’écologie c’est important, mais il faut savoir perdre des batailles pour gagner des guerres.
Ps : l’UE a décidé de force qu’on prendrait 750 Milliard $ de GNL américain ( le plus polluant) youhou, là c’est anecdotique…
Je pense qu’avant de juger si oui ou non, ils détruisent leur pays, il vaut mieux regarde la poutre qui est dans notre propre œil. Le fou par-ci, le fou par là, toujours la même rhétorique.
Les adages, c’est bien joli, mais on ne peut vraiment pas comparer ce qui se passe en France avec ce qui se passe aux USA.
Est-ce qu’en France on essaie d’invisibiliser les femmes célèbres ? Est-ce qu’on censure à tour de bras des livres et romans en tous genres (1984 est censuré dans certains états américains) ? Est-ce qu’on tente d’effacer purement et simplement des faits historiques et des pans de l’Histoire du pays ? Est-ce qu’on enlève leur couverture sociale à ceux qui en ont le plus besoin ? Est-ce que l’insuline coûte si cher que les diabétiques n’arrivent plus à se soigner ?
J’arrête là mais la liste est longue.
Bah oui, mais depuis cette époque ils ont dégringolé, les faits sont là : USA, à peine 10 % de travailleurs syndiqués, compare avec le haut du classement.
C’est bien ce que je dis, les capitalistes ont détruit les mouvements sociaux dans les années 20/30, comme l’ont fait les nazis à la même époque d’ailleurs
Mais ils n’ont pas toujours été aussi régressifs. L’histoire a oublié ça et c’est dommage.
C’est clair qu’aux USA, ils oublient facilement tout ce qu’il y de négatif dans leur Histoire. ^^
D’ailleurs, je me rappelle de l’interview d’une Belge qui vivait là-bas depuis plus de 20 ans et qui disait la même chose, qu’elle constatait souvent que non seulement les Américains oubliaient vite, mais qu’ils en arrivaient même à justifier ce contre quoi ils s’étaient indignés auparavant. Par exemple, elle connaissait des personnes qui étaient résolument contre Trump lors de son premier mandat et qui critiquaient tout ce qu’il faisait, et qui disaient ensuite sous Biden que finalement, Trump n’avait pas été un mauvais président.
PS : le climat social devenant de plus en plus tendu dans sa région, elle réfléchissait même à revenir s’établir en Belgique. Je me demande si elle l’a fait.
Pratiquement aucun journaliste ne fait ça, mais ce serait pourtant intéressant d’avoir un suivi des personnes interviewées, histoire de comparer leurs opinions d’aujourd’hui avec celles qu’elles avaient il y a un an. Je connais au moins un cas : un horticulteur latino qui avait voté Trump et se plaignait que suite à ses fameuses taxes douanières, tous les produits qu’il devait importer parce que pas fabriqués aux USA allaient lui coûter plus cher.