Commentaires : Plus de quatre consommateurs sur 10 tournent encore avec un OS obsolète ou en fin de vie

Si ma nouvelle carte mère me bloquerait pas Windows 7, je l’utiliserais encore .
Microsoft a utilisé le même stratagème avec avec Windows XP.
Maintenant j’utilise linux mint 19.2 cinnamon et windows 10 :frowning: .
Mais j’essaie de trouver une façon d’installer Windows 7 sur ma carte mère b360 Asus :slight_smile:
J’ai bien réussi a installer XP sur le socket 1366.
J’espère qu’un jour Asus débloquera le bios.

Je suis sur w 7 et sur ubuntu sur la même machine avec le choix au démarrage… donc j’utilise surtout ubuntu pour un internet plus sécurisé … et w7 pour les logiciels plus “accessibles”… Vu le nombre de personnes ayant eu des problèmes avec w10 et ses mises à jours incessantes et pas toujours faciles à installer, vu aussi les problèmes de drivers pour la migation de 7 à 10, je ne suis pas prêt a changer !!!

Oups ça n’étais pas une bonne idée finalement la carte wifi ne fonctionne plus et j’ai du mettre mon système en vrac ça sens la réinstallation complète… sniff

ah zut :confused:
il n’y a pas une mise à jour du pilote (hors windows update) regarde quand même par rapport à la puce, il y a souvent des trucs compatible sur le site des fabricants de composants :wink:

Suffit de ne pas mettre à jour. Sachant qu’en dehors de l’architecture, il y a à la fin un soucis de puissance avec les logiciels. Les processeurs qui ne supportent pas le 64 bits, ça fait longtemps que ça n’existe plus. Il est compliqué de faire fonctionner les logiciels modernes avec, aussi optimisé que peut l’être le système d’exploitation.
Bref, c’est pas compliqué, suffit de ne plus mettre à jour la machine et de l’utiliser comme telle si elle est suffisante à son utilisateur.

justement c’est ce que j’ai essayé de faire mais sans résultat. Du coup j’ai télécharger l’iso d’un autre ordinateur pas moyen de le faire sur le pc l’outil plantais. J’ai lancer une réinstall à partir de l’iso et tout est bon désormais.

Un système d’exploitation, c’est fait pour “exploiter”, donc ouvrir kes logiciels, faire l’interface avec le matériel… Un OS ancien qui rempli ses fonctions fait ce qu’on attend de lui. Il n’est obsolète que par la volonté d’imposer une évolution lucrative la plupart du temps (les systèmes libres c’est différent, ils n’ont simplement pas les moyens).
Personnellement je ne vois aucun intérêt à faire évoluer ce qui marche parfaitement et me permet de faire ce pourquoi j’ai un ordinateur. Oui il pourrait fonctionner sous Win10, et alors ?
Ne pas oublier que c’est un marchand de solutions de sécurité qui donne l’info. Attention il faut m’acheter ma suite antivirus et pare-feu…

1 « J'aime »

OK
mais c’est quand même chiant de passer pas la case réinstallation complète juste pour une mise à jour :confused:

Bonjour je m’appel Linux. C’est quoi un Antivirus?

C’est trés vrai pour Linux. Ca dépend beaucoup de l’utilisation. Pour faire du net, c’est génial et il m’est arrivé de scanner et nettoyer un support infecté sous windows grâce à Linux.
Mais sous Linux tu peux aussi dire c’est quoi un VST, un tomb raider…

De toute façon même un nouvel Os est obsolète puisque lorsque une faille est dévoilée il est déjà trop tard.