Commentaires : Plus de la moitié des produits étudiés par la DGCCRF après des achats sur des marketplaces présentent des anomalies

La répression des fraudes, qui a testé plusieurs centaines de produits issus de marketplaces, a publié une enquête stupéfiante. Selon elle, plus de 6 produits sur 10, parmi ceux testés, ne sont pas conformes aux normes.

Ali Express si tu nous lit …

1 « J'aime »

Oh la la, des produits sans marque venus de Chine seraient de moins bonne qualité voire dangereux par rapport à ceux certifiés en Europe ?
Quelle surprise ! Comme quoi, toujours faire attention à ce qu’on achète, je suppose que c’est pour ça qu’on n’entend plus trop parler de Wish…

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas le mot « saisine ». Pour les fainéants, je donne la définition :
Prérogative de saisir (un organe juridique, une personne) pour faire exercer un droit.

Ce serait contraire aux clauses des contrats publicitaires, de citer Amazon et Rue du Commerce ?
Ces sites sont truffés de m… Chinoises. Heureusement, les retours sont facile et gratuits.

Le communiqué de la DGCCRF ne cite pas de plateformes. Donc même s’il y a des fortes chances que ces deux là fassent partie des dix testées, les nommer explicitement dans un article faisant référence au communiqué de la DGCCRF, ce serait de la fausse information.

3 « J'aime »

Je n’aurais pas dit mieux que @MattS32 qui vient de livrer la réponse appropriée :wink: (et je t’en remercie Matt)

Tu as pu le lire ? Le lien vers la source ne marche pas.

Ici

Et des exemples sont cités (les 10 plus populaires)

Mais pas besoin de beaucoup de réflexion pour comprendre que ces exemples au hasard sont valables pour tous les sites.

1 « J'aime »

Faut enlever ce qu’il y a avant economie.gouv.fr dans le lien.

En effet. Mais sur le communiqué web en lien dans la source, il n’y a pas ces précisions, et pas non plus de lien vers le PDF…