Plusieurs gammes, plusieurs sockets, la génération Nova Lake doit venir enfoncer le clou et marquer un réel retour d’Intel au premier plan. À Clubic, on ne demande qu’à y croire !
Intel se bouge enfin le cru.
Pas si sûr, chassez le naturel* il revient au galop (* durée de vie socket Intel = 2gen )
Je parlais surtout niveau perf, conso etc. Ils ont beaucoup progressé depuis peu.
Il était temps…
Nous verrons les résultats final après vrais tests.
Ils ont tellement bousillé leur image et réputation avec tout leur bullshit marketing au fil des années, que ma dernière gamme de cpu chez eux c’était un 9700T pour mon média center… le seul avantage étant leur conso en Idle, AMD est toujours autant largué sur ce point en AM5 ![]()
Pour ma part, sur ma machine principale c’est AMD (R9 5900X), sur le reste ça dépend, surtout de mon usage. J’ai des laptops avec des 2520m, N6000, etc. Récemment, c’est un laptop OLED avec un 13420H, pour remplacer celui en N6000 (qui me sert pour autre chose), ça marche très bien en perf, par contre, c’est glouton (et ça souffle « un peu »), mais pour mon usage et le prix, impec même si j’aurai préféré un AMD ou un 226V par exemple, mais pour le prix et mon usage, c’est très bien. Et j’ai un Z1 extrême, qui fait très bien le job.