Forum Clubic

Commentaires : Plus de 8 Français sur 10 prêts à la digitalisation totale des démarches administratives

Les Français estiment, en grande partie, que le développement numérique des services publics constitue une priorité. Tout comme nos voisins européens.

“Digitalisation” *facepalm

Parlez de “Numérisation” ou “dématérialisation”…

a ça la recuperation de l’argent va être bien fiabiliser pour l’etat, big data a fond, on va bien avoir les rentrées d’argent bien ficelées. En plus tout problème mène vers une nouvelle taxe qui protège le consommateur de lui-même et son futur, mais au lieu de taxer plus les trucs pourris on ne pourrait pas taxer moins les vertueux??, argh non
de toute façon coté dépense de l’état le tuyau de l’argent c’est même plus un tuyau, c’est une éponge qui suinte et au bout les hôpitaux/école/police/… ont juste de l’humidité qui leur arrivent, mais la pas moyen de faire du big data et diriger pile l’agent ou il doit aller.

Pour finir, pourquoi n’existe t’il pas un site d’échange directe entre les senateurs/deputés/ministre/fonctions publiques et la population?, un endroit ou la population donnerait son avis en direct et ou on pourrait noter les idées des autres qui nous semblent pertinentes et dont on aimerait particulièrement avoir la réponse de la personne concernée
chaque semaine le top X des idées aurait une réponse genre :
smic + 500euros : pas possible car bla bla, bla bla

Votre titre suggère qu’on est prêt à utiliser tous ses doigts pour les démarches administratives. Restera plus qu’à trouver un moyen d’utiliser ses orteils pour être vraiment productif :wink:

Ça ne fait pas sérieux pour un site comme le votre de ne pas connaître le vocabulaire technique. Niveau crédibilité vous tombez au niveau d’un journal de 20h à la télé.

Le journal de 20h ? tu parles de l’élite là je te rappel lol

il est resté gentil, il aurait pu dire “au niveau d’une chaine d’info en continu”.

Alors ça m’agace ce genre de commentaire. On est d’accord pour penser que ce sont les gros poissons qui font le plus gros manque à gagner de l’état. Alors pourquoi râler à chaque fois que les services de l’état font quelque chose dans le sens de la réduction de la fraude?!? Et si c’est le traçage qui t’emmerde, ils n’ont pas vraiment besoin de ça pour savoir ce que l’on fait, il n’y aura pas de nouvelles infos collectées en plus de celles qu’ils ont déjà.
Après pour le site d’échange, effectivement je n’en connais pas. Mais tu peux au moins contacter ton député par mail (si si, ça marche très bien) ou même mieux le rencontrer (un maire aussi ça peut marcher).

merci !

Ce n’est pas une erreur. Toutes les démarches se feront par empreintes digitales… ^^"