Commentaires : Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS

Pourquoi dis-tu ça ? Ca correspond à la consommation moyenne kilométrique ainsi qu’à la conso moyenne des VE…

on parle d’une utilisation moyenne de 14000 kms par an, mais il n’y a rien dans l’article qui dit que c’est à ca que ca correspond, ca ne parle pas de l’augmentation potentiel du tarif de l’électricite, de plus cette moyenne est très mauvaise car il est connu qu’au niveau de la voiture il y a une grande disparité entre les gens qui roulent peu et ceux qui roulent beaucoup, on va plustot avoir des gens à 5000 kms par an (voir moins) et d’autres à 50000 kms par an (voir plus)

je ne sais pas pour la France, mais en Belgique un projet était à l’étude pour augmenter fortement le prix de l’électricité, tout en donnant gratuitement une quantité fixe à chaque ménage (en fonction du nombre de personne je pense), si ce projet passe, les gens de la tranche 50000kms risquent une mauvaise surprise

dans tous les cas le coût n’est pas vraiement le débat ici mais plustôt l’autonomie, à titre d’exemple il y a quelques années, on est descendu en Espagne avec des amis, 4 dans la voitures, tous le permis, on a fait la route de nuit en une traite en se relayant, avec une voiture électrique de grande autonomie on pourrait considérer de le faire, mais c’est infaisable avec une voiture avec 200kms d’autonomie (pour ceux qui se demande le temps perdu à la pompe, on a fait 1300kms avec le plein)

Ca se calcule très simplement…
Quant à l’augmentation de l’électricité, ne se contenter que de ça c’est être de mauvaise foi, l’essence augmente 2 fois plus vite.

Chez nous il n’y a pas ce genre d’idée pour la conso d’électricité et ce serait un peu inapplicable : ma borne est relié au compteur des parties communes, c’est la copro qui paieraient…
Ce genre de facturation me semble être une belle solution pour le papier qui sera démolie par le Conseil d’Etat vu les injustices que ça impliquerait.

Comme d’hab, tu fais de ton cas perso une généralité…

https://www.bfmtv.com/auto/pour-partir-en-vacances-d-ete-les-francais-vont-privilegier-la-voiture_AN-202006180175.html#:~:text=57%%20des%20Français%20prévoient%20de,pour%20ces%20vacances%20du%20déconfinement.

39% des francais ont décidé de partir en vacances en voiture, c’est pas avec un VE à 200kms d’autonomie que ca pourrait se produire

de plus la France c’est pas l’Europe mais bon c’est une chose que les français ont tendance à oublier (oui la France n’est pas le centre du monde)

je sais que les fabricants de voitures françaises visent principalement le territoire francais (y n’a qu’a voir les disparités des chiffres de vente des marques francaises dans le monde), mais les autres marques visent le monde

je ne suis pas contre l’électrique, c’est solide et fiable, mais on le voit les ventes de voitures électriques sont loin d’être fabuleuses pour le moment et les arguments des non-acheteurs sont souvent le prix et l’autonomie, doit-on considérer que 90% des acheteurs sont stupides?

d’après les infos de cette jolie page
https://fr.wikipedia.org/wiki/Électricité_en_France#:~:text=Un%20article%20de%20Wikipédia%2C%20l,énergie%20en%20France%20en%202017.

la France avec ses nombreuses centrales est un des principaux exportateur électrique

ce qui veut aussi dire que les pays voisins n’ont actuellement pas assez d’électricité

vu que d’après l’étude (théorique), 8% de la consomation Francaise viendrai des VE, ca signifie une augmentation de la consomation (par rapport à maintenant) d’environ 9%

on peut donc conclure que rajouter 9% de consomation aux pays voisins qui n’ont déjà pas assez d’électricité est un problème

mais tout va bien, on va juste couper les lignes électriques
je vois aussi que RTE aurait des problèmes de retard et ce avant même l’impact du covid-19 pour les nouvelles centrales qui doivent remplacer des vieillsantes

je vois aussi que la France (du moins ses dirigeants) voudraient avoir des centrales nucléaires actives pendant 50 ans

cette étude fait l’impasse sur bien trop de variables, quant’à la fiabilité des études officielles francaise, pour avoir travailler au CNRS, je dirais que faut pas trop compter dessus

mais bon on va laisser croire la populasse que tout va bien

Une grosse batterie, c’est aussi des recharges plus rapides (plus de 100 kms d’autonomie gagnés en quelques minutes) Bref, on passe d’une voiture exclusivement de ville à une voiture polyvalente. Et quand on n’a qu’une seule voiture, il faut qu’elle soit polyvalente

700 kms à 50 en ville, donc 350Kms à 110 sur autoroute. Par exemple pour aller visiter ma vieille mère le week-end c’est l’autonomie qui est idéal sachant que je ne pourrai pas recharger de la journée…
Une tranche de vie… tu ne perds pas 1h de vie attaché à une borne de recharge… j’ai tenté l’aventure en zoé (il y a 4 mois) et c’est un périple, borne(s) affichée(s) qui ne fonctionnent pas… réseau de bornes dont les interfaces ne fonctionnent pas… mais la hotline IONITY m’a offert la recharge… Pour moi une voiture avec 500 kms à 110 serait l’ideal pour le week-end… dans la semaine c’est bus, train, bus

1 « J'aime »

700 km avec la même capacité de batterie que Tesla, je les trouve très optimistes… Je ne crois absolument pas qu’ils puissent améliorer le rendement de 16%