Commentaires : Plus de 50 000 Tesla Model 3 (encore) rappelées : un problème sur l'affichage de vitesse en cause

1 « J'aime »

Oui, selon le fameux sondage de satisfaction de milliers d’abonnés de Consumer Reports 2022, c’est Tesla qui est au top, suivi de Porsche et Genesis.

La différence entre un vrai rappel et une mise à jour logicielle est encore plus grande que la différence entre se recharger d’électrons à la maison et être obligé de faire le détour pour remplir sa voiture de poison noir.

Avec les M-à-J logicielles, on évite la prise rendez-vous, l’attente et le harcèlement du concessionnaire pour tel ou tel service inutile, ou encore la « découverte » de pièce à changer imaginaire.

Euh … j’ai beau ouvrir les yeux je ne vois pas Tesla

image

Pas la même chose.
Le classement par les employés de Consumer reports n’est pas représentatif et peut facilement être biaisé. Le sondage de milliers d’utilisateurs est beaucoup plus fiable.

Si vous me redonniez le droit de publier des liens et des images, peut-être y aurait-il moins de confusion ?

thedetroitbureau . com/2022/02/tesla-tops-consumer-reports-2022-owner-satisfaction-ratings/

Je suis modérateur, pas technicien, je ne suis pas dans le système

Pas nécessairement. Certaines études ont montré que certaines marques provoquent chez leurs clients les mêmes comportement que les religions. Donc ça peut provoquer de sacré biais quand ensuite on sonde ces clients au sujet de la marque, les comportements religieux étant rarement raisonnés et rationnels.

2 « J'aime »

D’autant plus que les études de fiabilité indépendantes qui ne font pas appel aux propriétaires sont plutôt unanimes, Tesla est généralement classé dans le bas des listes. neutre

2 « J'aime »

Tu me les montres ces études ? Tesla est la marque d’électriques la plus vendue au monde, depuis 4 ans, malgré son prix élevé. En Europe, la Tesla 3 était, en 2021, au 17ème rang de tous les types de voitures vendues!

Tous des fanatiques religieux ces presque 2 millions d’heureux propriétaires ? Un peu de sérieux.

Avec plaisir : Apple est une religion, c'est scientifiquement prouvé ! - Numerama

Et on retrouve exactement les mêmes comportements chez les fans d’Apple/Jobs que chez les fans de Tesla/Musk.

Études au pluriel, et pas d’analogies SVP. Et tu peux faire mieux que Numerama.

Numerama cite sa source, hein, c’est pas eux qui ont fait l’étude…

Et pour le pluriel, voilà l’avis sur le sujet de l’anthropologue Georges Dumézil : Les marques sont-elles devenues des religions ? | Economy & Co

Puis sinon, une simple lecture que quelques une de tes interventions ici même sur des sujets relatifs à Tesla ou Musk confirment largement…

1 « J'aime »

Qui n’est pas un classement de fiabilité, mais de satisfaction de la marque, la question étant « achèteriez-vous à nouveau ce véhicule ».
Si on veut un score de fiabilité, c’est bien cette autre étude de Consumer Reports qu’il faut regarder. Et là les meilleures marques sont asiatiques, alors que Tesla est en bas.

On the other hand, all-electric SUVs are the lowest-ranking category, with an overall reliability of below average. A popular belief is that because electric models have fewer drive components there is less that can go wrong. However, automakers continue to add new technology to these advanced models, beyond the powertrains, particularly the luxury models such as the Audi E-Tron and Tesla Model X. Members often report more problems with their in-car electronics and power equipment than with the electric drivetrain.

1 « J'aime »

Et tu vas me dire qu’Apple n’est pas une bonne marque ? Et pour tes insinuations, je suis un peu las d’être ta tête de turc.

Exact, du temps où j’avais des Bmw (j’en ai eu 7 de différents modèles au fil des ans), j’ai vite abandonné les sections des forums automobiles devant le comportement global des membres…le terme « taliban » était couramment utilisé pour décrire les fans absolus de l’une ou l’autre marque et qui crachaient sur toutes les autres, ça veut tout dire. yeux

Ceci dit, il n’y a rien d’extraordinaire à ce que des propriétaires mettent en avant leur satisfaction d’un produit comme si c’était une preuve ultime, et ça ne prouve précisément rien, sinon qu’ils sont satisfaits de leur choix…comme la plupart des gens et quel que soit le produit en cause, en fait. neutre

Ah oui, j’ai pas dit que c’était spécifique à Apple ou à Tesla. C’est juste les deux marques où c’est le plus exacerbé.

Mais on retrouve bien ça chez tous les fans de n’importe quelle marque, et même plus généralement chez tous les fans ce quoi ou qui que ce soit. Le fanatisme rend aveugle.

Ce n’est pas une mauvaise marque. Mais ses fans laissent quand même passer des choses hallucinantes hein… Par exemple quand Dieu à dit que c’était normal que tenir un téléphone d’une certaine façon fasse fortement chuter le signal parce que la main absorbe les ondes, tout en proposant une coque passive qui réduit le problème (alors que s’il s’était réellement agit d’un problème d’absorption, physiquement seul un système actif avec amplificateur aurait pu régler le problème…), et que tous les fans ont gobé ça et l’ont répété… Je me souviens d’ailleurs qu’à cette époque, il avait dit qu’Apple a les meilleurs clients du monde, et qu’ils ont pris ça pour un compliment :rofl:

1 « J'aime »

Ah, bon ?!

Obligés ?
Genre ils appellent le patron et tout pour que les gens posent un RTT ?!

En vrai, oui, il y a des rappels qu’il faut faire rapidement, notamment quand la sécurité est en jeu), mais la plupart du temps c’est réalisé de manière transparente (ou presque) lors d’une révision ou d’une intervention pour autre chose.

Ah, Anastasie a le dos large, je vois …

La censure, LIBERTAY (d’insulter, de menacer, etc.) …

Bref, plus sérieusement, ça devient lourd ces critiques qui sont tout sauf constructives, voir qui peuvent être insultantes contre l’équipe de rédaction.

1 « J'aime »

Tout a fait. Si je regarde le rapport de la révision du premier anniversaire de ma voiture, ils ont traité au passage 3 « rappels » (tous les trois concernant du soft, celui de la boîte de vitesse, celui de la batterie et celui du tableau de bord).

Le constructeur ne m’a pas demandé de ramener la voiture pour ces opérations (car elles n’ont effectivement rien à voir avec la sécurité), et si j’avais pas regardé en détail le rapport, je n’aurai même pas été au courant qu’un « rappel » avait eu lieu (sauf pour le tableau de bord, ça je l’ai vu tout de suite, parce que le graphisme a changé).

En fait c’est tout simple, un article qualitatif est généralement exempt de critiques de fond.

Et jusqu’à preuve du contraire un forum est fait pour échanger et opposer, sinon ça s’appelle un blog, ou une secte.

Enfin il suffit de lire chaque titre des French days avec leurs qualificatifs pour réaliser dans quel sens et quel public tourne Clubic. Quelques bons articles essentiellement hardware ou des anciens, comme Nercès, donnent heureusement le change.

C’est exactement ce que j’avais écrit il y a 3 jours au dessus :sunglasses:

> La majeure partie du temps c’est ce qui se passe sur les voitures thermiques, les concessionnaires connaissent les avis de rappel et font le nécessaire lors d’une révision sans que vous le sachiez

Tu sais ce que c’est…ce sont ceux toujours ceux qui critiquent le plus qui ne font rien de ce qu’ils critiquent, qu’il s’agisse d’art, de cinéma, de littérature, d’un travail quelconque et même d’articles ou de modération sur des sites. neutre

1 « J'aime »