Commentaires : Plus de 50 000 smartphones chinois infectés par des malwares ont été vendus dans des pays africains

Des milliers de smartphones infectés par des malwares ont été vendus dans des pays africains, comme l’Ethiopie, le Sénégal, le Cameroun, l’Egypte ou le Ghana. Transsion Holdings, le constructeur de ces mobiles, se défend d’être à l’origine du problème.

C’est Trojantil :smiley:

Coquille: « intruisives »

Il serait plus que temps que la Chine fasse le ménage dans ses entreprises si elle souhaite prétendre à la première place mondiale et que les autres pays lui fasse confiance.

hum la ce n 'est quand même pas gagné. Depuis quelques années le gouvernement chinois (car il s’agit de lui avant tout) fait l’unanimité contre lui … Et même être la 1er puissance mondiale ne lui apportera pas toujours grand chose … :slight_smile:
Dans ce cas la c’est de la stupidité pure et simple et je serais bien curieux de connaitre la raison de ce piratage d’usine …:slight_smile: :slight_smile:

C’est que les USA ont des fesses toutes propres…

Non encore moins les USA.
En faisant le tour je ne sais pas qui a les fesses propres. Probablement personne.

Mon commentaire n’est pas une critique de la Chine.
Et si il faut comparer la Chine et les USA dans un cas semblable si une entreprise américaine venait tondre la laine d’un pays africain avec une arnaque à deux balles, les USA aurait l’hypocrisie de faire semblant d’être scandalisé et prendrais de fausses mesures, déjà pour calmer leur propre opinion publique.
Le gouvernement Chinois ne s’en donne même pas la peine.
L’impression qu’il donne c’est De sur-contrôler sa population à l’intérieur de ses frontière. Et de les laisser faire à peu près ce qu’ils veulent quand il s’agit de commerce extérieur. Sur la scène internationale çà fait un peu désordre.
Surtout qu’une entreprise véhicule forcément l’image de son pays.
Une entreprise allemande c’est forcément sérieux et solide et bla bla bla alors qu’il doit y avoir des pourries comme partout.

Après Les petites arnaques et les magouilles à deux balles ça existe partout.
Y’a ceux assez malins pour ne pas se faire piquer et ceux qui par laxisme ou volonté de leur gouvernement finissent par être un peu trop voyants et ça leur explose à la gu3ul3.
D’où ma réflexion que ça serait bien qu’ils fassent le ménage.

1 « J'aime »

il faut bannir les produits de l’empire du milieu qui sont uniquement là pour nous espionner, et nous voler ! mais certains diront qu’il n’y a pas de preuve

le problème est que de toutes manières c’est rarement bien fini les smartphones chinois, ca met pleins les yeux mais des bugs, des pub, des DRM pas en charge,…
exemple mi A3 pas de prise en charge du WPA2-AES, d’autres pas de netflix HD, d’autres pas de led de notif, des données envoyées même en navigation privée ou avec d’autres browser, des pubs dans les interfaces,… Mais ecran full hd + et bon CPU.
Sans parler la quantité de youtubeurs qui reçoivent des smartphone chinois gratuit et les critique vont bien sure dans le sens désiré, les critiques sont vraiment tres petites

Les US récupèrent des données mais même si j’aime pas forcément les différents gouv américains, Je pense qu’un américain peut encore dire que son président est un **************, alors qu’en chine dire que son président est un peu bougon, il va pas faire long feu