Commentaires : Plus de 5 h de vidéos par jour : les 15-24 ans de plus en plus accros aux écrans?

Selon la dernière étude Arcom, les jeunes de 15-24 ans passent en moyenne plus de 5 h d’écrans, sur leurs smartphones mais aussi d’autres appareils.

Je regarde moins d’une heure de vidéo par jour en moyenne, et ce seulement sur Netflix… Pas de RS.

Donc tu ne regardes jamais de film, ou alors en deux fois. ^^

Ce qui confirme une autre étude selon laquelle de plus en plus de gens ne regardent plus que des vidéos courtes, parce qu’ils ne peuvent rester 1 h 1/2 ou 2 heures devant un film.

Mais personnellement, je n’en regarde pas un non plus en étant immobile jusqu’au bout, je fais souvent des pauses, ne serait-ce que pour aller chercher un truc à manger ou à boire, ou faire sortir le chien ou donner à manger à mes chats. ^^

Surtout des séries, c’est découpé en épisodes de 30 mn, pratique.

Sinon peu ou prou un film de 100 minutes (je ne compte pas l’écran noir avec le casting) par semaines, ce qui fait 1/4 h par jour. Plus un épisode de 30 mn (là aussi je compte pas les scènes avec le casting qui défile, que je regarde jamais), ce qui fait 3/4 H par jour. Je ne youtube jamais, sauf pour des tutos techniques (ex: flashage de mon bios), et mon seul RS c’est X, les autres ce n’est que pour tenter ma chances dans des CONcours pour gagner un pc.

Juste 12h de Clubic :rofl:

1 « J'aime »

En effet.

Ce n’est pas la première fois que je lis ça, mais j’ai aussi lu de la part d’autres personnes qu’un épisode qui durait 45 minutes ou 1 heure, c’était trop long. ^^

Tu dis plus haut « pas de RS » et voilà que tu cites un des pires. heink

Rapport au proprio, hen ?

Je ne suis pas d’accord, le pire est TikTok, tout les profs te le diront.

Un forum comme celui de Clubic est aussi un réseau social

Je n’ai pas dit le pire, j’ai dit un des pires. Ce qui ne veut pas dire la même chose.

1 « J'aime »

Note qu’il doit y avoir autant de modo sur Tiktok que sur clubic. Vu l’audience folle de Tiktok, c’est Peut être aussi ça le problème :smiley:

Non. le problème, c’est les utilisateurs et les zinfluenceurs, qui se rende de jours en jours plus débiles. C’est une boucle vertueuse, quoi.