Commentaires : Plus de 400 chevaux sous le capot et propulsé à l'hydrogène, ce buggy est unique en son genre!

Le dernier bébé de l’entreprise savoyarde Green Corp Korporation (GCK) risque de faire parler de lui. L’e-Blast H2 est un concept de buggy prévu pour la compétition fonctionnant grâce à une pile à hydrogène.

Pas de prix ? Ma femme veut bien m’en offrir un pour Noël prochain :slight_smile:

Beau bébé quand même.

JE mettrai pas un orteil dessus là on est dans l’expérimentation explosive

En plus de cela, c’est du Made in France , que demande le peuple ?

Une dispo pour les particuliers :grinning:

mad max n’a qu’à bien se tenir x)

Ça tombe bien, c’est un proto pour pilote pro !

Vu qu’on n’est pas encore certains de pouvoir à terme produire de l’hydrogène vert en abondance, est-ce qu’on ne pourrait pas éviter de cramer inutilement celui qu’on a d’ici là ?

1 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Je dirai même qu’il est certain que l’on en produira jamais en abondance !

Vu qu’on a du mal à stocker durablement l’hydrogène (c’est la plus petite molécule qui existe, c’est très compliqué de la confiner dans un espace clos…), on ne peut pas vraiment conserver longtemps celui qu’on a actuellement.

Et de toute façon, celui qu’on a actuellement, on l’a produit, c’est pas de l’hydrogène naturel (qui ne représente même pas 0.1% de la consommation mondiale actuelle, il n’y a qu’un tout petit gisement en exploitation au Mali, qui assure l’alimentation en électricité d’un petit village).

2 « J'aime »

Ça se conserve, et on roule déjà avec, les réservoirs résistes à des tires d arme à feux et reste aux crash, il y a des recherches qui fonctionnent depuis des années pour conservé en galettes plus facile…
Le problème surtout est sa production pour le moment pas encore très ecolo, mais on peut le faire de manière écologique tout comme il y a des gisement dans l est de la France.

2 « J'aime »

19Kg d’hydrogène dans 4 réservoir c’est énorme.
En général c’est 5Kg à 700 bars pour faire environ 400 bornes.

Y’a matière à s’amuser avec cet engin et pour plusieurs centaines de kilomètres

C’est ce que je remarquais aussi. Si il y en a une version avec 30kg de dihydrogène, l’autonomie devrait être assez importante.