Le service de paiement en ligne a été victime d’accès non autorisés aux comptes de ses clients et a prévenu les utilisateurs touchés pour les inviter à redoubler de vigilance.
Pas une semaine sans un piratage de données et on veut nous coller du tout numérique : identitée, monaie, divers passeports… ils feraient pas mal de tout sécurisé avant. Mais bon c’est comme les failles des carte bancaires (yescard, usurpation de compte et paiement sans contact) on fait celui qui n’a rien vue et on préfère dédommager au cas par cas dans le feutré.
C’est bien sûr que tout les utilisateurs concernés ont été prévenus ? Un doute m’assaille subitement
Ce sont aussi les utilisateurs qu’il faut éduquer et toujours rappeler comme le dit la conclusion de l’article qu’il faut absolument un mot de passe différent par plateforme, c’est vraiment la base.
Et un mot de passe compliqué, parce que je connais des gens (oui je connais des gens ) qui utilisent des trucs genre « ferrari-passion » ou des trucs du genre, autant ne pas en mettre mdr, rien de tel qu’un bon gestionnaire offline (genre keepass).
Là la faille n’est visiblement pas chez Paypal, mais paypal doit agir car des mots de passes ont fuité depuis d’autres sites - mais les utilisateurs utilisaient le même mot de passe chez paypal.
Attention de ne pas lire que Clubic!
Il y a AUSSI des millions d’escroqueries autres que « numériques ».
Mais oui, effectivement il est nettement plus simple et moins couteux de juste rembourser (en trainant un peu des pieds) que de renforcer la sécurité. D’ailleurs le problème vient plus souvent des utilisateurs eux-mêmes, mais il semblerait que même la formation des utilisateurs ne soit pas rentable! :-/
Mouais mettre tout mes œufs dans le même panier=Danger
T’as de meilleures solutions qu’un gestionnaire offline ? Les gestionnaires online sont moins fiable, donc il n’y a pas mieux à ma connaissance que du offline.
A priori la faille est un peu entre la chaise et le clavier donc bon…
Quand on utilise une centaine de mot de passe, comment en avoir 100 différents, se les rappeler, et les changer régulièrement. Qui change ses clés d’appartement tous les ans ?
Peut-être avec un gestionnaire de mot de passe ?
Qui a sa bdd en clair…
Bonne remarque…pour ceux qui parlent de.keepass il a ca bdd en clair…
T’as vu ça où ?
Bah si un petit qui a le pain
Kamoulox !