Commentaires : Plus de 24 000 plaintes déposées en 2019 via le dispositif "J'alerte l'Arcep", encore trop méconnu

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes a présenté, mardi, le bilan de sa plateforme de signalement des dysfonctionnements, qui a vécu en 2019 sa deuxième année pleine.

Moins de signalement n’est pas forcement signe qu’il y a moins de problèmes…

C’est peut-être juste le signe que les gens ont baissés les bras.

5 « J'aime »

Tu cherches le mal partout ;o)

2 « J'aime »

Oui exactement, ils ont compris que les signalements étaient inutiles.

1 « J'aime »

Oui c’est usant, on signal mais cela ne faiblit pas…

1 « J'aime »

Ça fait 2 ans et demi que je suis éligible à la fibre. Problème, SFR n’a jamais posé les boitiers ni les aiguilles dans ma rue. Orange me harcèle de rendez-vous de techniciens pour me faire les travaux dans la maison (j’ai branché le boîtier en juillet 2019…). J’ai beau leur rabâcher que je ne suis pas fibré ils s’en foutent. Ils ne contact SFR que par mail. Du coup ces derniers se contentent de regarder sur leur petit écran et répondent que je suis fibré et Orange me relance des rendez vous en boucle. Ils ne prennent même plus la peine de m’appeler depuis que j’ai gueuler (chose rare). J’ai simplement reçu un SMS hier comme quoi un technicien va (encore) passer. Fatiguant et énervant sans parler de la perte de temps.

@TheLudo,

La prochaine fois que tu appelles SFR ou Orange, dis leur cette phrase précisement.

« Le plan de récolement sur ma zone ne correspond pas au plan de projet des travaux - l’infrastructure transport est la mais les terminaisons et la chambre de conversion sont absentes - aucun racco n’est possible. Sans racco, votre coût a la prise sur le secteur doit exploser… »

Il n’y a que les techniciens de déploiement & travaux qui vont comprendre cela, normalement si votre interlocuteur remonte l’info correctement cela devrait faire sont effet.

1 « J'aime »

SFR est la pire des entreprises, exemple je suis chez orange fibrer, sauf que les lignes appartiennent à valofibre qui est en partenariat avec sfr qui loue à orange à cause du non monopole, résultat … quand il y a besoin de fibre un voisin, sfr ne cherche pas à faire une nouvelle ligne , il prenne la mienne et connect le voisin j’en suis à ma 4e coupure de ce genre.

C’est sûr que si le client parle chinois ils vont arrêter de le harceler… quoique même avec certains morts ils tentent quand même…

Je devrais faire ca la prochaine fois. Nombre de messages envoyés à Bouygues pour des problèmes de réseau 4g mobile, mais mise a part de temps en temps des remises de 5 euros sur mon forfait, ils sortent toujours le meme baratin.

@Urleur
La meme chose m’est arrivé plus de 17 fois pendant 1 ans et demi… Le problème se posait encore et encore…