Commentaires : Plus de 200 satellites Starlink disparus en 2 mois… Mais que de passe-t-il au-dessus de nos têtes?

C’est SpaceX qui doit s’inquiéter. En l’espace de deux mois, 212 satellites ont tout bonnement disparu de la constellation envoyée en orbite par l’entreprise d’Elon Musk.

Cheh !
Ils pourrissent le ciel astronomique

9 « J'aime »

Et les petits hommes verts qui viennent nous voir discrètement… Cela les gêne peut-être…

6 « J'aime »

La NASA a discrètement ouvert un couloir de sécurité au dessus de l’Utah pour qu’Osiris rentre sans encombres :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: !

9 « J'aime »

L’information est démentie par d’autres sources fiables :
https://twitter.com/Marco_Langbroek/status/1705562829225410697
https://twitter.com/planet4589/status/1705814297199214874

2 « J'aime »

Sont trop fort les hackers

Il n’y aurait rien d"étonnant à ce qu’ils tombent en panne (simple défaillance, ou tempête solaire, météorite, collisions avec d’autres débris…). C’est une véritable déchetterie là haut depuis des années de conquête spatiale.

1 « J'aime »

C’est pas très clair comme info. 《 Disparus 》, ça veut dire quoi ?
Techniquement, ça voudrait dire que même SpaceX n’a aucune idée de leur devenir, mais je soupçonne que ce n’est pas le cas.

2 « J'aime »

Je pense que c’est un signe de la part de certaines Civilisations extraterrestres de notre système solaire( l’Empire Aliens ) qui s’inquiètent de nos agissements irresponsables, déjà qu’ils surveillent nos agissements concernant le nucléaire maintenant les Satellites, bientôt ils vont nous expédier en Enfer,ceci étant,reste à s’avoir qu’elle signe fort vont-ils nous envoyer

Troll de mauvaise qualité, peut mieux faire.

C’est la colère de Dieu !

voire les étoiles ca ne sert à rien, a part pour quelques privilégier.
la majorité vivent en ville dans des grande tour lumineuse et limite ne voit jamais la lune.
donc bon c’est un faux problème que ca gâche le plaisir des gens qui vivent dans une grande maison à la campagne avec leurs télescope a plus de 1000€, ils vivent pas dans le meme monde

1 « J'aime »

vous êtes en train de me dire qu’on est en train de balancer des milliards de tonnes de carbone dans l’atmosphère… pour rien ?

Il se passe que c’est une fake news

2 « J'aime »

Du vent pour du clic:
Les satellites Starlinks en LEO ont une durée de vie de 5 ans. Ceux qui « disparaissent » sont en fin de vie (plus de carburant entre autre) ou en défaut (moins nombreux), se désorbitent et se détruisent en rentrant dans les couches basses de l’atmosphère. Au rythme des envois de SpaceX, ce nombre de satellites en fin de vie (« disparaissants ») va augmenter ainsi que le nombre de ceux envoyés pour les remplacer et pour étendre la constellation: c’est plutôt cela qui est inquiétant !

@balgate Tu as vraiment un problème avec les gens qui ont de l’argent, faudrait voir à consulter car tu rabâches toujours le même discours dans chacun de tes messages. Tu peux passer par Doctolib avec ta Carte Vitale, c’est rapide et cela ne fait pas mal.

8 « J'aime »

Hé, mais j’ai rien dit !

Je sais et je ne t’ai pas quoté, regarde l’arobase @ au début du message :nerd_face:

Personnes ne pense aux ennemis des USA?
Peut être ou peut être pas mais peut être quand même …

L’info est fausse, cf message de @ebottlaender un peu plus haut.

Mais surtout, même si elle était vraie, cette hypothèse ne serait clairement pas la plus probable. Déjà il n’y a pas beaucoup de pays qui sont capables d’abattre un satellite, surtout sans lancer de projectile depuis le sol (ce qui aurait toutes les chances de se voir).

Et un éventuel ennemi des USA qui voudrait dézinguer des satellites américains (ce que les USA considéreraient sans nul doute comme un acte de guerre…) aurait, au regarde du risque pris, tout intérêt à viser des cibles beaucoup plus stratégiques que les joujoux de Melon.