Commentaires : Plus de 1 500 blessés aux US à la suite d'accidents de trottinettes électriques

D’après un rapport récent, les accidents impliquant une trottinette électrique auraient fait plus de 1 500 blessés aux États-Unis, depuis la fin de l’année 2017. Et encore, ces chiffres sont très certainement sous-évalués.

Combien d’accidents de velo, scooter, , patins a roulette, trottinette, skateboard, bref tout ce qui roule roule sur 2 roues ( roulant a tort et a travers sur les trottoirs) !!! Aujourd’hui j’ajoute, logiquement les trottinettes a moteur, hoverboard, mono roue,etc… Rien de surprenant … Citer moi un vehicule/engin au monde qui a fait 0 morts dans toute son histoire !!!.. (meme les GPS ont faits des morts et c’est pas un engin… )

Me font peur ces trottinettes qui roulent à 25 voire plus !

Ce qu’il faut voir c’est au nombre de km parcourus.

et les accidents en faisant de la course à pied, on en parle ? Et puis il y a accident et accident, bref … on les voit venir avec leurs annonces bidons. Nouvelles réglementations en vue ! Toutes ces trottinettes achetées en Chine sans TVA qui permettent aux citoyens de se déplacer sans payer de taxes carburant ça ne plait pas du tout à l’état.

Le tractopelle … euh non finalement, y’a eu des accidents aussi. J’ai beau réfléchir, je vois pas. Le pédalo peut-être et encore.

Gilet jaune spotted! :smiley:
Bien sur qu’il faut légiférer pour ces nouveaux modes de transport. On ne peut pas laisser les utilisateurs faire ce qu’ils veulent. Même dans les pays “civilisés” comme les pays nordiques, ils ont établi des règles de circulation, on est juste un peu à la ramasse comme souvent avec l’inertie française.
Et pour les taxes, pourquoi pas? Tu as une idée de combien coûte UN accident à la société, même un bobo ou tu as besoin d’un point de suture (organisation des services d’urgence, bâtiments de l’hôpital, médecin, soins, …)? Bon, en fait non, c’est une mauvaise idée, il faudrait aussi tout taxé tout ce que ça coûte au final, et quasiment tout devrait augmenter! :stuck_out_tongue:

lol ca me fait penser que je m en suis pris un en voiture

fawaz -->ben en même temps si les gens font n’importe quoi aussi …
il est forcement évident qu’il y aura une nouvelle réglementation adaptée a ces nouveaux moyens de transport. A 25km en ville si tu as un accident ça ne pardonne pas …

Ça ne m’étonne pas, certains roulent comme des cons avec ces engins sur les trottoirs sans se préoccuper des piétons. Les trottinettes les plus rapide vont à plus de 80 km/h.