Commentaires : Plus de 1,5 million d'applications sur l'App Store et le Google Play Store n'auraient plus reçu de mise à jour

Des dizaines de milliers d’applications n’ont pas été mises à jour depuis plus de quatre ans sur ces deux boutiques d’applications.

Ils peuvent faire une petite mise a jour en changeant la couleur de l’appli ou alors l’appli est complètement abandonné ou l’auteur est mort

Une mise à jour en deux ans ce n’est pas tant demander, même pour des indépendants et surtout à l’échelle informatique où les choses évoluent très vite. Bonne chose aussi qu’Apple et Google fasse la même chose en même temps, cela évitera peut être aux haters de l’une ou de l’autre solution de se déchainer.

Si l’application fonctionne très bien et sans problème, et n’a pas besoin de nouvelles fonctionnalités, pourquoi la mettre à jour ?

2 « J'aime »

Si elle supporte aussi les mises à jour de l’OS, tout va bien alors :wink:

+1. L’une des applications que j’utilise presque tous les jours n’a pas été mise à jour depuis le 18/10/2013. Ça ne l’empêche pas de tourner au poil et de me satisfaire pleinement, ça me ferait c**** que Google décide soudain qu’elle ne peut plus me convenir et que je n’ai plus le droit de l’installer… Heureusement, au cas où ça arriverait, elle est aussi disponible sur F-Droid.

1 « J'aime »

Les anciennes applications ont été codées avec des dépendances logicielles datées, suceptibles aux failles et disposant de permissions qui ne sont pas alignées avec les standards de sécurité d’aujourd’hui.
Mais supprimer des applications, c’est un pan de l’histoire informatique qu’on jette aux oubliettes. Tout le monde n’a pas le luxe de garder des anciens logiciels, quelle que soit la raison.
D’un côté j’aurais préféré que Google adopte une position moins agressive, par exemple en laissant la possibilité aux utilisateurs d’activer une option dans les paramètres pour afficher les anciennes applications (avec grande quantité de warnings). De l’autre, je comprends que ça fait du boulot, et s’il existe une possibilité de laisser les usagers du service se tirer dans le pied avec une application dépassée et pas sécurisée, bien sûr qu’un tas de gens se tireront dans le pied.
Bref, c’est logique, je suis pas étonné, mais je ne peux que déplorer la perte que ça représente. C’est la vie, on perd toujours des choses au fil du temps.

Je me suis fait avoir avec mrmc qui était vendu comme une version améliorée de Kodi.
Sa dernière mise à jour date de 2019.
Il continue à être vendu malgré le fait que des clients lésés se soient plaint à google !!!