La dernière console de Nintendo, la Switch 2, est un succès exceptionnel. C’est ce que nous montrent ces derniers chiffres qui nous viennent des États-Unis.
Consommons consommons cest la respiration du monde occidantal.
J’ai cru comprendre qu’elle avait des soucis de chaufffe et qualité de connexion de manette que les jeux cest tjs les memes … dommage que le redacteur ne joue pas le role d’editioaliste et n’avance pas d’explication. Que deviennent les switchs 1 ? Poubelles ? Dans des contener au bangladesh ? D’ailleurs on connait le taux de recyclage de ces objets ?
Dubitatif me laisse un article aussi plat meme sur le fond
Certains jeux continueront a sortir sur les deux consoles, le nouveau pokemon en fera partie.
La Switch viverra pour un petit moment mais est ce surprenant qu une nouvelle console prenne le relais ?? Les PS4 et autres sont dans des placards et personne ne se plaint.
J ai succombé a la Switch 2 , je suis un pigeon, certe , mais je m amuse sur Mario kart world , et tous mes jeux switch sont compatibles,pour certains jeux , la manette switch première du nom fonctionne sur Ringfit adventure , mais je n’ ai que ça de « incompatible »
La console est fluide , les jeux sont jolis, et je m amuse , ce n est pas les graphismes fous d une tour avec une rtx 4080 "probablement pas achetée a 500€ et ce n est certainement pas aussi puissant qu une PS5 , mais la switch dispose de ses propres argument et est totalement compatible « a quelques 10enes de jeux pré » avec les jeux switch.
Ce n’est pas fini, les fêtes de fin d’année devraient être également un régal pour Nintendo. Pas encore de nouveauté côté Animal Crossing ou de Zelda alors l’avenir à moyen terme s’annonce aussi radieux.
ben je me suis complètement trompé dans mes pronostics. Très surpris de cette réussite commerciale vu ce qu’est la Switch 2.
LNon seulement il y a encore des jeux qui sortent (ça reste un marché énorme pour les éditeurs/studio), mais Nintendo produit encore la console, qui se positionne comme un « modèle » moins cher que la Switch 2, capable de faire tourner des milliers de titres (actuels et à venir).
C’est la raison pour laquelle la Switch 2 est vendue à un prix plus élevé: Nintendo veut couvrir tous les marchés/segments (logique commerciale).
Après perso, je ne compte pas prendre de Switch2.
Oui et c’est pas une bonne nouvelle pour le jeu vidéo …
Ce n’en est pas une mauvaise non plus. Le succès était plus qu’anticipable, et il a été plus qu’anticipé par Nintendo d’ailleurs.
Par contre la bonne santé de la Switch2 et de la PS5 c’est clairement un signe clair de la mauvaise santé du JV.
Vous en voulez des prédictions ? C’est le chant du cygne pour les consoles. Dans les 5 prochaines années il va y avoir une éclosion de Steam-deck like, sous Linux, Windows ou Android. Litéralement n’importe qui va pouvoir sortir sa console avec un catalogue déjà ultra fournit. Ca ne sera évidement pas la mort des acteurs actuels mais 2015-2025 restera comme les grasses années pour les vendeurs de console.