Commentaires : Plus besoin de vérifier si vous oubliez votre enfant dans la voiture, celle-ci s'en chargera pour vous

Continental met au point un système qui détectera la présence d’un enfant oublié dans une voiture, en prévision de nouvelles réglementations à venir en Europe et aux États-Unis.

Faut pas s’étonner que les véhicules coutent de plus en plus cher…
Ils devraient vérifier si le conducteur a oublié son cerveau, tant qu’à faire…

9 « J'aime »

Décidément le monde devient vraiment grave…j’hallucine littéralement.

6 « J'aime »

Je rejoins complétement ! Il y a une option pour ceux qui n’ont pas de cerveau ? Ainsi la voiture détecte ces personnes et elle ne démarre pas la voiture ! Comment on peut faire un article positif sur cette option ? Et dire encore c’est un système plus que bienvenu ? Le plus efficace serait de créer un nouveau permis : « Le permis concevoir des enfants » notre société irait bien mieux.

3 « J'aime »

Sérieusement je préfère un système comme ça, plutôt que de voir des enfants mourir, si les parents n’ont pas de cerveau ce n’est pas la fautes des enfants, personnellement je n’ai jamais oublié mon fils, mais je ne suis pas infaillible…

4 « J'aime »

J’ai déjà ça dans mon Ford Puma.
Quand je coupe le contact, une alarme sonore et un écran d’alerte me signale de ne rien oublier aux places arrière.

Je suis quelqu’un de tête en l’air, j’oublie souvent des trucs partout, clefs, lunette etc.
Mais là ca me dépasse, je ne comprends pas comment on peut OUBLIER son enfant dans la voiture ? Non mais sérieusement comment c’est possible ca ? Genre tu te gare et t’oublie que t’es parents ? « Ah merde je suis parti 2 heures au ciné sans eux c’est vrai j’ai des mômes j’avais oublié je me disais bien que c’était calme »

wtf ?

Il est des parents sans scrupules qui « oublient » pour avoir la paix, par exemple le temps de faire des courses au supermarché.

1 « J'aime »

Une pensée pour le nombre de belles-mères oubliées, elles, sur le bord de l’autoroute et là aucune alarme…

6 « J'aime »

On sent le vécu… Tu as déjà tenté le coup? :smiley:

Il ne va plus rester grand monde sur la route, la bagnole a tendance à déconnecter l’instinct de survie et l’intelligence du conducteur. C’est en tout cas une bonne solution pour éradiquer les bouchons…
Et je me mets dans le lot des décérébrés. Ma femme me reproche plein de trucs quand je suis au volant (vitesse même si je respecte scupuleusement les limitations et accélération), et réciproquement, j’ai peur quand elle conduit (freinages extrêment brutaux, aucune anticipation, limitations de vitesse rarement suivies). Objectivement, quand on regarde les prises de vue de des dashcams, on a tous les deux effectivement ces défauts mais on ne s’en rend pas compte.

Le plus souvent, c’est un des parents qui n’emmène jamais son enfant à la nourrice/crèche/école, mais un jour il s’en occupe. L’enfant dort dans son siège dos à la route, aucun bruit…le parent fait comme les 364 autres jours de l’année, il va au taf direct, et il zap. Ca arrive, si on a moyen de l’éviter il faut le faire.
Pourquoi mettre une ceinture si on a des freins et qu’on sait conduire? Pourquoi mettre un airbag si on a une ceinture?

2 « J'aime »

Père de 2 enfants ça ne m’est jamais arrivé, mais comme beaucoup de jeunes parents j’ai connu des périodes d’extrême fatigue quand ils étaient en bas âge, alors oui un changement dans le quotidien peut amener à ces « oublis » qu’on pense inimaginable.
Ce système est une très bonne idée en tout cas.

1 « J'aime »

C’est bien ce que disent des psychologues sur le syndrome du bébé oublié. Ce serait selon eux du en partie à la vie stressante que mènent de plus en plus de gens, toujours au pas de course et toujours plus de pression mentale.

J’ai vu une personne qui conseillait des astuces assez simples, du genre laisser près du fauteuil de l’enfant un objet (badge, clés, téléphone…) indispensable dont on remarquera vite l’absence.

Personnellement ça ne risque pas de m’arriver (il a 32 ans ane), mais si j’avais encore un enfant en bas âge, il me suffirait de laisser ma télécommande à côté de lui (elle ne sert qu’à ça, il y a un bouton pour démarrer le moteur, du moment que la télécommande est dans l’habitacle) et comme elle est indispensable pour verrouiller la voiture, je ne risquerai pas de l’oublier. neutre

2 « J'aime »