Commentaires : Plus besoin d'apprendre les algos, ce Rubik's Cube se résout tout seul

Résoudre un Rubik’s Cube c’est beaucoup de patience et, pour le résoudre vite, beaucoup d’entrainement. Si certains sont capables de le faire en quelques secondes, un complet novice y passera de longues minutes… sauf si le cube se résout tout seul.

Même plus besoin de se prendre la tête avec l’IA…

l’humain au service des machines ça commence un peu comme ça,va juste falloir leur proposer des jeux un peu mieux à l'avenir si on tient à sa vie.

Est-ce que ça ouvre la voie à des petites machines auto-assemblables ou capables de désassembler ou réassembler certaines parties qui le composent en cas de besoin ?

Il lui suffit de mémoriser le mélange qu’a fait le mec et puis de tout refaire en sens inverse.

+1 iksarfighter.
Je ne vois pas où est le “raisonnement”.

LOL, j’ai pensé la même chose. Mais en regardant mieux, il fait la technique classique : Face, double couronne et après difficile à voir mais sans doute la croix et retourner les coins.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtise.
Si le cube faisait les mouvements inverses, cet article n’aurait pas sa place ici. D’ailleurs même vous, vous avez trouvé cette alternative de résolution, c’est dire le niveau de vos raisonnements …

exactement, c’est du “CTRL+Z”

On voit plus de mouvements quand le cube se remet en ordre que quand on compte le nombre de rotation du manipulateur humain pour mélanger le cube : donc je pense que le cube ne refait pas en ordre inverse les mouvement du manipulateur

La prouesse n’est pas dans le programme, mais dans la miniaturisation des actionneurs. En plus ça doit être des moteurs assez puissants pour faire tourner toute une face et s’opposer aux frottements plutôt conséquents.