Aux côtés des versions Xbox Series et PlayStation 5, Forza Horizon 6 aura droit à sa mouture pour Windows, le 19 mai, comme les autres.
Ces trailers mettant l’accent sur le drift n’augurent pas du bon. Les jeux de simu light il n’y en a pas énormément, des trucs arcades à la con pour kéké il suffit de frapper un arbre pour en faire tomber trois.
La Saga Forza Horizon est l’un des meilleurs jeux de voitures pour la course effrénée sur le marché sur fond de cartes ouvertes à parcourir afin de réaliser des objectifs de courses à son propre rythme. Il y en a pour tous les goûts sans prévalence de styles particuliers. Forza Horizon est un Need For Speed amélioré et diffère des Gran Turismo de Sony, de Forza Motorsport, des jeux de F1 sur circuits mondiaux et des jeux de simulation de Rally. Ici l’aventure « Open » se déroule au Japon pour faire suite à la spectaculaire aventure Mexicaine de Forza Horizons 5.
Alors c’est un jeu qui peut revenir très cher si l’on veut avancer vite parce qu’il serait plus pratique d’acheter carrément des packs entiers de dizaines de voitures dès le départ. Les 3 à 5 voitures offertes selon la formule d’achat ne suffisent pas forcément pour le simple plaisir de jouer. C’est selon la motivation. Sur le 5, il y a aussi le pack Rally exclusivement pour les amateurs du genre. Il est payant aussi. La même formule sera reconduite de toute façon, j’imagie bien.
Une critique que j’ai pu lire concerne la non prise en charge du Français audio doublée dans les dialogues à l’achat même s’il y aura les sous-titres. La raison évoquée, vous allez rire concerne l’IA. Il a été proposé aux doubleurs de prêter leurs voix à des fins d’entrainement pour les l’IA afin que ces dernières réalisent elles-mêmes ce rôle de traductions. Les doubleurs Français ou plutôt francophones (puisqu’il y a le Canada aussi, faut pas l’oublier) ont refusé la proposition afin de sauvegarder la profession. C’est pourquoi il n’y aura pas de Forza Horizon 6 en Français. Du moins au départ. Ca fait déjà un tollé !
La date de sortie sur PS5 n’a pas été confirmée…
Si tu veux une simu light, tu as Forza Motor Sport ou encore gran turismo ou dirt rally.
Forza n a jamais été simulation, pour ca il y a asseto.
Perso le 5 au Mexique plutôt déceptions,les courses moyennes, la map très grand mais vide comparé à l Angleterre d avant . N a rien apporté de nouveaux. L avantage était les forzaton tout les 15min ou le 4 c était toute les heures, et si pas suffisamment de monde c était mort.
Les courses de baja , du petit bonheur la chance, defois ça partait en n’ importe quoi, aucun contrôle, a tel point que la meilleurs voiture c était une Ferrari et la Mercedes mbk qui d ailleurs était méta pour toutes les catégories.
Bref a voir le 6, et les prix qui augmentent.
Déjà la déceptions de bf6, ke vais attendre avant de remettre du fric dans un jeu neuf
J’imagine que ce sera encore un jeu de type « festival automobile ».
Je trouve cela vraiment dommage ce côté « lisse ».
J’imagine bien que c’est plus facile pour avoir les licences des constructeurs qu’avec un jeu avec des gardiens de la paix, des courses poursuites effrénées en ville …
Qu’est-ce que ça me manque l’ambiance de jeux type Need for Speed Underground 2 / Most Wanted (le premier du nom).
C’est exactement le terme employé dans le jeu lui-même, c’est le point de rencontre des coursiers. ![]()
NFS Most Wanted est du même genre dans les décors mais les graphismes qui sont bien d’une autre génération deviennent un peu gênants à l’oeil. C’est pourquoi je préfère Horizon. Il est courant de le trouver à 20€ mais il est gratuit comme les autres Underground, Rivals, Hot Pursuit (au top, celui-là) et Heat (nouveauté) pour les abonnés Xbox mais c’est pas ton style de t’abonner chez Microsoft ? ![]()
J’espère qu’il arrivera vite sur geforce now.
Je sais, j’ai FH5.
C’est certain que Most Wanted et NFSU2 ont vieilli, mais j’y rejoue de temps en temps (et je m’amuse encore).
Personnellement, je n’ai pas accroché tant que cela.
Ce n’est pas mon style de m’abonner pour jouer surtout.
Je ne joue pas forcément à énormément de titres.
Et en effet, j’ai arrêté il y a déjà quelques temps mon abonnement Office 365.