Commentaires : Plus aucun contenu Flash dans les résultats de recherche Google d'ici fin 2019

Google indique que son moteur de recherche arrêtera très bientôt d’afficher des pages proposant du contenu Flash.

Mouais, pas vraiment certain de l’utilité d’aller jusque là, le boulot d’un moteur de recherche est de donner ce qu’on recherche, si un vieux site avec du flash correspond à ce qu’on cherche il devrait le proposer.

On s’en tape un peu de ce que veut ou pas Google.

1 « J'aime »

vive la neutralité du net…
bon d’accord c’est déjà pas le cas, mais la…

qu’il mette un message prévenant des risques, ok pourquoi pas.
qu’il ne le référence plus…

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec vous.

Pas vraiment, Google référence déjà actuellement mieux les site qui sont léger et responsive pour améliorer l’expérience utilisateur. Si Flash n’est plus supporté par bien des navigateurs alors je pense qu’il devient inutile d’afficher les sites qui l’utilise encore. De même qu’un site non adapté pour mobile ne te sera pas présenté dans les premiers résultats de recherche.

enfin une bonne nouvelle.
la plus grosse faille du web (html) va enfin disparaitre.

lol
ne pas confondre neutralité du net et évolution du net…
la technologie avance il faut évoluer avec…

triste
en tous cas vivement qu adobe mette flash en open source et libre

Yep, pourtant sur facebook des jeux continuent à l’utiliser… On verra l’an prochain.

comme vous le dites, le fait que iOS ne l’ai jamais pris en charge a largement contribué à sa disparition. Et tant mieux !