Au Spring Festival Gala, la Chine a propulsé ses robots humanoïdes en prime time, entre danse, kung-fu et acrobaties millimétrées. Des séquences devenues virales en Occident, qui rappellent que la bataille de l’IA ne se joue plus seulement dans les laboratoires… mais aussi sur scène.
" Le consultant Georg Stieler rappelle dans le … environnement parfaitement contrôlé. L’adaptation à l’imprévu (… demeure le véritable test pour une utilisation en usine, en entrepôt ou à domicile"
Enfin, les chaînes de montage des grosses industries sont déjà des environnements très contrôlé, gain de temps dont argent, évite les accidents, … Donc cela peut arriver dans des usines et autres plutôt rapidement. On ne parle pas de la micro PME ou c’est le bordel, et encore en aero ou auto même les petites, c’est très organisé, simplement la loi et les règles, rien qui ne traîne les choses a leurs places. Les entrepôts pas de choses sont standardisé, mais des machine dev déjà pour les taches spécifiques sont bien plus rapide même si ils ne sont pas polyvalent
Magnifique et terrifiant à la fois…
Vous avez vu sur Cnews ? Ils ont réussi a lier ca à la migration et aux migrants
je vous laisse chercher l extrait , c est lunaire.
les chaînes de montage des grosses industries sont déjà des environnements très contrôlé, gain de temps dont argent, évite les accidents,
Dans ces environnements, les anciens bras robots sont déjà là depuis 40 ans. Inutile d’avoir des robots humanoïdes.
L’intérêt de la robotique avancé, c’est l’adaptabilité. Mais pour le moment l’adaptablité est limitée. Un changement majeur/panne majeure et le robot ne sera pas adaptable actuellement.
Je ne sais pas où il en sont actuellement sur l’adaptabilité totale, mais pour le moment j’ai l’impression de voir Fantasia en vrai (la scène des balais et des seaux)
Espérons qu’ils n’implémentent pas l’ordre 66.
Pour avoir travaillé dans l’automobile, je pense effectivement que ces robots ne vont pas remplacer les anciens bras robot, mais les compléter. Le robot qui monte une roue sur une voiture ne sera pas remplacé, mais complété par un robot humanoïde qui lui pourra repérer et ranger l’écrou que n’a pas pu visser le robot bras, par exemple. J’imagine également que des robots humanoïdes pourront beaucoup plus efficacement vérifier la qualité de peinture ou soudure de par leur fluidité de mouvement (en se déplaçant en même temps que le véhicule), et également dans des environnements qui sont toxiques pour l’homme (température, poussières de peintures, etc.).