Le centre de distribution Amazon de Brétigny, le premier robotique de France, a ouvert ses portes à Clubic pendant les Prime Days. L’entrepôt, 70 000 m² au sol, tourne à plein régime. Reportage.
Magnifique , comme tout cela sent bon le chômage !!
Salut @AlexLex14, super reportage .
Il y a plusieurs descriptions de photographies qui ne sont pas très claires :
Les convoyeurs permettent au centre de distribution de réceptionner les marchandises. À gauche, les vers les camions. Tout part de là ! © Alexandre Boero / Clubic
Coquille ? « À gauche, les portails vers les camions. » ?
L’étiqueteuse, il y en a deux ici, fait son travail sur la gauche de l’écran. © Alexandre Boero / Clubic
On ne voit pas d’écran ?
Vous voyez la petite case qui s’allume ? L’opérateur Amazon sait que c’est là-dedans que se trouve le produit que veut le client pour sa commande. © Alexandre Boero / Clubic
Non
Encore merci !
Double merci
Ah ah punaise les légendes des visuels ^^ C’est précisé (la case quand même on la voit bien non ? 'fin on voit que quelque chose s’allume sur les étagères )
La vidéo arrive ce soir sur tous nos réseaux d’ailleurs, autour de 20h.
Pitié, arrêter de mettre de l’intelligence artificielle dans tous vos articles !
Un algorithme pour positionner un article dans un bac, pour choisir quelle plateforme va servir un client, etc … ça n’a rien à voir avec de l’IA !
Soit vous pigez rien à l’IA (et ce serait assez désolant) soit c’est par effet de mode et ça devient très pénible.
Alors je ne sais pas si Amazon surfe sur l’effet de mode en collant le terme IA sur tout ce qu’ils font (c’est très probable), mais dans le cas présent, le positionnement d’un truc est bien plus simple et efficace avec une petite dose d’IA qu’avec un algo!
@AlexLex14
Question qui n’a rien à voir : il n’y a pas de restriction de vol pour ton drone du coté d’Amazon (photo du bâtiment en introduction de l’article)?
Il me semble que mon client de l’autre coté de la piste du CEV a eu des problèmes avec ça, mais peut-être à cause de la BA217…
Je comprends tout à fait, et je suis le premier à dire à tout le monde que l’IA est une discipline qui a 60 ans.
Mais pour le coup, pour avoir fait une visite assez complète (2h20 sur place), je peux te dire que de l’IA, oui, tu en as dans quasiment tous les process maintenant.
Elle intervient surtout pour gérer les commandes et les stocks. Par exemple, à permet à Amazon de commander le bon stock de produits, au bon moment, etc. etc.
Amazon Quartz, qui arrive, c’est aussi de l’IA générative.
Salut
Alors, ah ah, c’est une très bonne question
J’ai fait gaffe pour le drone. Je suis resté en vol au niveau du parking d’ORY4, et je me suis plutôt décalé du côté opposé à la BA217. Je l’ai fait monter à 18 mètres au plus haut, pour quatre minutes de vol. Oui, j’ai vraiment été prudent
Par contre, DJI m’affichait régulièrement un message m’indiquant de faire attention, car à proximité d’une zone dangereuse.
Surtout qu’à côté, y’a pas mal d’autres installations. Et je crois savoir aussi que Parrot y faisait des essais à un moment…
Normalement on ne peut pas outrepasser les limitations, si tu as pu décoller, c’est que c’était bon!
Et oui, depuis que le CEV n’est plus , j’ai vu quelques fois des tests de drones mais ce sont des protos plus ou moins militaires pas concernés par les limitations des drones de loisir!
Voui, exact
Et oui, depuis que le CEV n’est plus
, j’ai vu quelques fois des tests de drones mais ce sont des protos plus ou moins militaires pas concernés par les limitations des drones de loisir!
Ah tu n’étais sans doute pas loin alors ?
80% de machines, je comprend maintenant pourquoi Amazon fonctionne aussi bien … par contre entre chez eux et chez moi QUEL BAZARD surtout que chez moi le transport est ressoutraiter, bref des que y’a trop d’humains c vraiment la merde … enfin y’a longtemps ça marchait …
Mon client (en fait mon client principal depuis plus de 3 décennies, le temps passe vite! ), c’est Eurocontrol, sur le terrain de la BA217 de l’autre coté de la piste de du CEV.
J’ai pu y voir des tas de trucs sympas: tests piscine de l’A350, un A380, un A225, plusieurs démos de 2000 et de Rafale, des records de vitesse voiture et moto, des tests endurance de la 905 du Mans, …