Commentaires : Plextor annonce ses nouveaux SSD PCIe Gen4, jusqu'à 7 Go/s en lecture et 5 Go/s en écriture

La firme japonaise en profite pour changer de braquet et passer au PCI Express 4.0 sur ses SSD au format M.2
.

Le « cache SLC » ils peuvent bien y donner le nom marketing qu’ils veulent, ils ne sont pas les premiers à s’en servir, ils n’ont rien inventé.

Ces trucs là vont bien finir par être compatible PS5 à un moment…

Quand on voit l’évolution de la taille des dissipateurs thermiques, bientôt un nvme reprendra la taille d’un 3’1/2 :blush:

Avec adjonction d’une nappe pcie pour le déport et peut-être une alimentation SATA pour une éventuelle solution de refroidissement active. Et la boucle sera bouclée, on reviendra physiquement à ce qu’on faisait il y a 15 ans et plus.

Qui a dit que l’avenir serait la miniaturisation? :grin:

1 « J'aime »

Mais oui! Les consoles ont techniquement 10 trains de retard alors faute de performer aussi bien qu’un pc à qualité égale, il faut bien que les temps d’accès s’y rapprochent un jour🤣

Attention cependant à ce que ça ne fasse pas trop augmenter les tarifs… Ce qui poserait la question de l’utilité d’une console. :face_with_hand_over_mouth:

Tout ce que je peux dire de mon côté, c’est que j’ai un SSD Plextor 2,5 pouces, classique en 128 Go depuis 5 ans au moins donc branché en Sata. Il est beaucoup plus rapide et plus stable en vitesse que mon Samsung en M.2 sur un pc bien plus récent (bientôt un an).
S’ils viennent avec un modèle qui reprend un peu ce que font les autres mais aussi bien optimisé, je dis pourquoi pas :slight_smile:

Ce m.2 c’est du SATA pas du nvme.
SSD = 350mo/s
NVME = 3.5Go/s en pcie 3

Ce sont des moyennes.

Attention à ne pas confondre le support et l’interface.

Oui c’est vrai, pardon.
Ca reste SSD au final des deux côtés, mais pas du tout les mêmes performances en tous cas.