Si vous êtes utilisateurs de Plex, vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ses récentes annonces. En effet, une hausse significative des tarifs pour le Plex Pass entrera en vigueur le 29 avril 2025, accompagnée d’une formule payante pour le visionnage à distance. Si vous utilisez Plex et souhaitez éviter de payer plus cher, voici les solutions qui s’offrent à vous.
Jellyfin est une excellente alternative qui m’a fait quitter Plex parce que ça fonctionne bien mieux en plus
un vpn et ça passe en full gratuit?
Pour du local par rapport à un serveur dlna comme serviio y a t’il un intérêt à utiliser jellyfin ?
Le seul truc qui m’embête avec serviio c’est les jaquettes de mauvaise définition et parfois manquantes ou qui n’ont rien à voir
Je l’utilise avec Kodi et des firetv stick
serviio est gratuit avec des features payantes, un peu comme plex, tu risques de voir les fonctionnalités que tu aimes devenir payantes…
Jellyfin est gratuit, et le restera avec une belle communauté de devs.
Jellyfin a encore quelques progrès à faire au niveau de l’ux/ui par rapport à Plex mais sa gratuité m’a fait désinstaller mon docker plex
Sous Vidaa il n’y a pas trop le choix c’est Plex ou rien.
Et pas de dépendance à un serveur tiers pour l’authentification ou le stockage de la médiathèque. Tout est en local.
Perso j’ai le plex pass à vie depuis longtemps (89€). Je partage ma bibliothèque avec tous les membres de ma famille qui ont du tous installé l’application Plex soit sur le smartphone soit sur le TV. Donc je ne suis pas concerné et heureusement^^
Par contre sur le sujet Jellyfin, je le trouve complet mais tellement moche en terme d’ui, il ne donne pas envie de regarder quoique ce soit je trouve. Après le gout et le couleur admettons, mais le fait qu’il n’y ait pas d’application AppleTV fait que pour moi c’est niet. Ok il existe Infuse Pro mais aussi cher que le plex pass. Ceux qui sont sur AndroidTV à la limite mais ça reste moche quand même!
Il existe bien une application officielle et gratuite pour Jellyfin sur appleTV. Par contre elle fait le strict minimum : parcourir, afficher les détails et lire. Côté recherche et tri c’est hyper limité.