Commentaires : Plex teste l'intégration à Apple TV et en dit plus sur la nature des accords avec Apple

L’équipe de Plex serait actuellement en train de tester une intégration au sein d’Apple TV afin de proposer son catalogue de contenus en streaming.

1 « J'aime »

« Le module de connexion stipule que l’application Plex partagera systématiquement ce que vous regardez avec Apple. La firme de Cupertino exploitera ces informations afin d’effectuer des recommandations personnalisées et de mettre en avant ses propres contenus. »
Avec toutes les mesures médiatiques prises par Apple dernièrement pour plus de transparence et éviter que les applis tierces abusent de la collecte des données personnelles, je trouve ça assez gonflé.

1 « J'aime »

C’est tout à fait normal je trouve.
Comment Fait Netflix pour me proposer des séries qui me correspondent. A ton avis.
Comment font toutes ces applications pour te proposer la pub ou le produit que tu pourrais avoir besoin ?

Perso, ce genre de données n’a aucun intérêt et peux être partagé car ce ne sont pas des données personnelles au titre de ma vie privée (Nom, prénom, mail, mot de passe, etc…)

Et je préfère çà plutôt qu’une plateforme qui me proposerais par exemple des films en VO sur le thème policier alors que je ne regarde que des séries en VF en science fiction par exemple.
Si la pub te présente des couches culotte alors que tu es en train de rechercher une tronçonneuse !!!.. Aucun interêt
Si Youtube te propose le morceau de Rap à la mode alors que tu n’écoutes que de l’électro…
Voilà pourquoi certaines collectes de données sont importantes et nécessaire

2 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi ils mettent des bâtons dans les roues de toutes les applis qui fonctionnent de cette manière ? C’était la réflexion de mon post, pas de savoir si c’est pertinent ou non de se faire proposer du contenu supplémentaire.

Apple joue complètement sur la méconnaissance du grand public par rapport à la technologie. Ils collectent les données des utilisateurs de leurs produits, ils les utilisent et les exploitent à leur profit, MAIS (contrairement à Google et Facebook) ils ne font pas de profilage pour revendre à d’autres sociétés des espaces publicitaires ciblés.

Bien sûr, dans leur discours marketing ils simplifient au maximum la situation pour dire « les autres vendent vos données personnelles et votre vie privée, tout le monde pourra tout savoir sur vous, alors que nous on vous protège et on vous défend ». C’est triste, mais la Pomme est devenue la championne de l’hypocrisie.

2 « J'aime »

@wackyseb mais est-ce bien indiqué au moment de l’installation de Plex? Car Apple fait tout un foin pour iOS mais suit-il la même philosophie sur AppleTV?

Netflix ne se base-t-il pas sur ce que tu regardes sur Netflix ou dis-tu que Netflix sais ce que tu regardes sur AmazonPrime etc?

Netflix sais uniquement ce que je regarde sur Netflix. Enfin j’espère.
Apple TV doit savoir si on donne son concentement ce que je regarde sur toutes les plateformes videos pour être pertinent

Oui mais justement il y a collecte et collecte de données.

Google, Facebook et d’autres collectent trop de données dont certaines sont « sensibles ».
En plus ils revendent ces données à des publicitaires pour se faire de l’argent.

De façon rationnelle : tu achètes un billet de train.
La SNCF sait qui tu es et quel est ton trajet et pourrait te proposer un trajet similaire.
Mais si la SNCF revend tes données à une autre société alors là cnest plus pareil parcequ’elle revendrait ton nom, adresse, moyen de paiement, situation familiale (combien de billet adulte et enfants pour ce trajet) + toutes les extrapolations possibles depuis ces datas…

Et c’est là le problème

C’est faux. Même si l’analogie ne fonctionne pas bien, la SNCF ne revendrait ni ton nom, ni ton adresse, ni ton moyen de paiement, ni ta situation familiale, ni aucune extrapolation sur ces données.

Ce que la SNCF ferait c’est la proposition suivante à une autre société : « si vous souhaitez afficher durant le trajet entre cet endroit et cet endroit une publicité qui aura de grandes chances d’être vue par des personnes ayant ce profil, nous pouvons le faire. »
À aucun moment cette autre société n’aurait accès aux informations sur toi et ne saurait que toi tu as vu leur publicité, à moins que tu ne le décides. La SNCF, elle, aurait ces informations (logique, vu qu’elle sait que tu es dans le train et elle sait qui tu es).

3 « J'aime »

Tu as bien résumé cette fourberie.

C’est ce que fait Apple et pas ce que fait Google ou Facebook.
D’où les demandes répétés d’Apple d’afficher clairement où vont nos datas.

merci :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: