Le visionnage collaboratif sur Plex vit ses derniers jours. La plateforme de streaming annonce la suppression de Watch Together, une option lancée en 2020, en pleine période covid, permettant aux utilisateurs de regarder des films et séries à distance avec leurs proches.
Oui, enfin, cette fonction était assez inutile… Il y avais l’option de se sortir les doigts et aller voir avec autruit hors covid…
Enfin bon… Contrairement à ce que dit la news, c’est pas une grande révolution pour la majorité des utilisateurs, c’était même une fonction assez méconnu par la tres grande majorité des users !
J’ai jamais pigé l’intérêt de ce truc. Si c’est pour que ton tonton Robert parle pendant le visionnage d’un film c’est juste pas la peine.
Par contre ils sont gentils chez Plex mais malgré le fait certains utilisateurs (dont moi) soient abonnés à leur offre, ce n’est pas pour autant que le service client est a l’écoute. Ça fait des mois qu’une option (l’ajout automatique des médias suite à un scan) ne fonctionne plus sur nos Nvidia Shield et ils font la sourde oreille. C’est pas du tout mais du tout professionnel : SHIELD Plex Media Server suddenly stops searching for content automatically - NAS & Devices - Plex Forum
Ben moi je l’utilisais souvent. Et bon si y’a des gens qui aiment que tonton Robert parle pendant le visionnage what the fing problème ?
Le retrait de cette option comme le reste de la gestion de la plateforme font qu’il devient de plus en plus important d’avoir une solution de replis.
Je me demande sur quoi on s’appuie pour dire que c’était pas utilisé et/ou que personne ne connaissait. A part sa propre expérience perso généralisée ?
Après moi j’utilise pas Nvidia shield donc j’ai jamais compris l’utilité de cette option, etc.
En vrai, c’est dégueulasse le comportement de Plex, mais c’est pas nouveau et clairement ils sont partit sur la pub + abo avec des features de stream nazes.
Ah, ca, coté SAV même pour ceux qui paye… C’est moyen meme pour débug leurs appli sur des bugs aleatoire mais tjrs sur les memes matos.
J’admet que le scan auto suite à ajout de media… C’est quelque chose qui SOUVENT bug non pas a cause de plex mais suite à une limitation linux (max de dossier/fichier surveillé coté FS/Kernel systeme !).
Personellement, cette fonction, je l’ai désactivé et j’ai opté pour un tous les heures.
Dans l’ideal, j’aimerais bien non plus que ce soit plex qui s’occupe de ca, mais un script plex via crontab spécifiquement pour certains dossier (certains peuvent necessité un scan par semaine max (les « archives ») alors que d’autres ca serait un toute les 5 minutes (voir temps réel) mais « limité à un repertoire limité en entrée » (saison en cours).
Enfin, bon, c’est de l’opensource, donc on peux mettre les mains dedans malgré tout =)
Les « solutions de replis » existe depuis des annéesssss (avec plein de s xD)
oui oui bien sûr, je voulais dire qu’il fallait faire la transition quoi ^^
malheureusement c’est le piège du clickbait, comme quasiment la totalité des sites à pubs se sont mis éhontément aux titres aguicheurs, il faut bien garder un semblant de cohérence dans le reste de la news
malheureusement c’est le piège du click bait, comme quasiment la totalité des sites à pubs se sont mis éhontément aux titres aguicheurs, il faut bien garder un semblant de cohérence dans le reste de la news
C’est quoi vos problème de synchro des nouveaux fichiers avec Plex ? Je l’utise avec des tv Samsung, shield et autre box android SFR et j’ai jamais eu de problème faudrai peut être voir a mettre a jour l’applicatif ? Serveur + client. Chez moi tout est instantané.
Dommage. Cette fonction permet de partager à plusieurs le même programme alors qu’on est physiquement très éloignés. C’est une fonction très sympa et la supprimer est tout simplement une erreur qui dénote juste le manque de compréhension des besoins des consommateurs et le manque de respect habituel de ce genre d’entreprises.
Une solution existe mais elle passe par un script python (PLEX-INOTIFY) a lancé à chaque démarrage (planificateur de tâche avec synology). Lorsque j’ai cherché/trouvé cette solution, j’étais (et je suis toujours…) novice dans le monde du nas. La mise en place a été assez compliqué et devra être refaite à chaque MAJ du nas mais ça fonctionne carrément bien. A chaque média ajouté dans un dossier, cela envoie l’information à la shield qui lancera le scan.
Solution moins compliqué mais pas synchro en temps réel est de lancer, via la shield, un scan auto toutes les X minutes/heures
Le problème de MAJ des biblios concerne surtout ceux qui ont un serveur plex sur une shiled et leurs bibliothèques sur un serveur distant type NAS. Comme je l’explique, dans un autre post, le problème est contournable avec « INOTIFY » et un script python qui envoie une demande de refresh à la shield à chaque mouvement dans les dossiers pointés par le script.
Et pourtant c’est ce que j’ai fait aussi mais rien n’y faisait, ca ne fonctionnait plus. Après c’est pas bien grave car j’ai réinstallé le serveur plex sur mon nas qnap au lieu d’utiliser celui intégré à ma shield. Mais bon pour les personnes qui utilisent uniquement leur shield comme serveur plex avec un disque dur externe connecté dessus c’est pas le même délire.