Commentaires : Plex c’est désormais (aussi) un service de streaming gratuit, mais avec de la pub

Media Center bien connu de nos lecteurs, Plex inaugure aujourd’hui une toute nouvelle stratégie qui lui fait rejoindre le club très fermé des plates-formes de VOD.

Je prefere payer et ne pas avoir de pub.

Plex m’insupporte… quand j’ai plus d’accès Internet comme lors des intempéries récentes… je ne peux plus rien regarder alors mêmes que tous mes fichiers sont locaux et que je n’ai nullement besoin d’accéder à du contenu sur Internet… alors maintenant ils veulent mettre de la pub… pourquoi Kodi n’arrive t-il pas à faire un portage sur les TV type LG et autres qui ne possède pas de noyau Android…

1 « J'aime »

Hummm, je dois tester mais normalement tu dois pouvoir utiliser Plex offline :slight_smile:
As-tu essayé de te connecter directement sur ton server?
http://ip_de_ton_server:32400 ?
Attention, c’est pas en https, donc ne fais pas mon erreur en redirigeant le port 32400 sur ton server et utiliser ça pour te logguer :smiley: J’ai réglé tout ça maintenant, reverse proxy etc et pour plex j’utilise plex.tv directement, mais dans ton cas c’est justement ce que tu veux éviter :slight_smile:
Maintenant si tu utilises l’app je dois avouer que je n’ai pas eu de coupure d’Internet depuis longtemps donc je vais tester.

Kodi et Plex sont 2 choses très différentes, c’était le même projet au départ mais Kodi est parti du coté client lourd et Plex du coté clients serveur. Je préfèrais Kodi quand j’avais juste ma TV pour le multimédia, maintenant avec plusieurs appareils et voyageant beaucoup Plex correspond plus à mes besoins.

1 « J'aime »

Comme fg03 je n’ai jamais aimé Plex à cause du mélange des genres commercial/Open-source et du spam incessant pour acheter des fonctions payantes.
MiniDLNA est la solution.

Oui, mais pour organiser son contenu ’ à la Netflix’ ca reste la meilleur solution il me semble à l’heure actuelle.
Pour ma part je suis sur Synology, mais entre la solution Synology, Kodi ou Plex j’ai vite fait mon choix.
Pour l’option payante, c’est surtout que ce qu’elle propose est totalement inutile pour le plupart, je ne serai pas contre de payer une version pro (vu comment je m’en sert) s’il y avait un réel plus …

Plex, je m’en lasse plus, même ma famille accède à mon serveur depuis chez eux. Très efficace.

1 « J'aime »

Les pubs sont un fléau, je n’ai plus de télé à cause de ça, je n’écoute plus la radio à cause de ça.
Si, aux prochaines présidentielles, un candidat met sur la liste de ses promesses de campagne la suppression pure et simple des pubs pendant les émissions, je vote direct pour lui ou elle. Enfin, plus sérieusement, il aura toute mon attention.

Achete toi un raspberry, ca coute pas cher et tu en feras ce que tu veux.

Personnellement je n’ai jamais eu de soucis à le faire tourner sans internet, tu devrais aussi aller checker les paramètres du côté de ton routeur/box.
Là où je peste le plus c’est pour les chromecast & co’ qui sont inutilisable hors-connexion…
On peut aussi accéder à sa bibliothèque Plex en DLNA, à savoir n’importe quel appareil compatible connectés sur le même réseau (quasiment tous sont DLNA actuellement), avec ou sans internet donc.

Emby est très bien, juste la licence à prendre au début et il est vraiment très souple à utiliser.