Alors que les stocks invendus se multiplient, Sony aurait pris la décision d’interrompre momentanément la production du PlayStation VR2. La faute à une ludothèque exclusive trop maigre ? Peut-être bien…
Pensez-vous que Sony doit baisser le prix de son PS VR2 pour pouvoir lui donner un nouveau souffle ?
Le mettre à 500 balles, même prix que la console, et le rendre compatible PC lui donnerait un ouragan.
Tant qu’il ne sera compatible que PS5, il n’aura aucun intérêt. Une compatibilité PC pourrait le sauver, on est nombreux à espérer un casque dans cette tranche de prix qui ne soit pas un front pour la boutique Facebook. Oui, je sais qu’on dit Meta normalement mais c’est trop débile, je ne m’adapterai pas.
Jamais deux sans trois, on verra avec la PS6
C’est en cours.
De toute façon, tu ne peux pas à la fois soutenir le casque et fermer tes principaux studios qui bossent dessus. On ne sait plus trop où va Sony en ce moment et quand j’entends qu’ils bosseraient avec AMD sur un APU pour console portable, ça me laisse sceptique sachant le sort qui avait été reservé à la Vita dès qu’elle a eu un début de faiblesse.
J en prendrais bien un gratuitement
Pour le support PC, ils y travaillent déjà, après est-ce qu’on le verra …
Un concert de Stephanie en 3d c’est sur que les ventes s’envoleront comme une ouragan au cas ou ils n’ont pas compris.
Sauf que le meta quest est sous android … Donc on évite facilement la boutique Meta si on le souhaite.
Là n’est pas question. Il y a deux problèmes majeurs avec les Quest :
- Il faut passer par des solutions à la con pour le connecter au PC
- On paie pour du hardware, SOC et stockage qu’on ne compte pas utiliser et je trouve ça assez scandaleux. Je veux juste un casque VR à connecter sur mon ordinateur pour profiter de son hardware, pas un machin inutilement compliqué.
Ca se trouve le casque fonctionnera uniquement pour pouvoir jouer à ludothèque psvr2 depuis une plateforme sony donc, j’attends quand même de voir
Steam link ?
Air link ?
Les deux ton casque se connecte en deux click …
Après si tu as l’habilité d’une truite devant un appareil « informatique », retourne sur une machine à écrire.
Désolé pour l’animosité, mais si tu penses que c’est compliqué, c’est soit que tu ne l’as pas testé et parle sans savoir ou sinon c’est que tu es une intellectuellement une truite.
Et je préfère payer 550€ pour un Meta Quest que je peux craqué facilement, jouer sur pc et en autonome que payer 650€ pour avoir un PSVR 2 que je ne peux pas utiliser parce qu’il faut aussi que je dépense 550€ pour une PS5 (sans jeux) et qui potentiellement arrivera sur PC sans en être sur. Ou il me faudra un câble supplémentaire pour fonctionner sur pc (car ou le câble du PSVR2 est propriétaire) sans parler d’un logiciel supplémentaire aussi.
Et en plus tu peux jouer avec le Meta Quest 3 en sans fil de façon fluide alors que le PSVR 2 uniquement filaire.
J’ai testé l’Oculus Link sur un Quest 2 et c’était de la merde. Je l’ai donc renvoyé.
Tu es choupi mais je suis développeur. J’ai juste passé l’âge de faire de la bidouille pour faire fonctionner correctement un truc que son constructeur n’a pas été capable de supporter correctement. Je veux une solution du vendeur et maintenue correctement.
Je ne suis pas équipé en Wifi 6 et n’en ai donc rien à foutre.
Moi je serais interessé, mais il n’y a aucun jeux… (oui, il doit y avoir 2-3 interessant, mais c’est tout…)
Et en plus il n’y a même pas Half life Alyx sur PS5…
Du coup ce trucs est totalement inutile…
Bon, il n’y aura pas de si tôt de PS VR3 si je comprends bien, mais ce n’est pas plus mal cela dit, qu’ils étalent le PS VR2 sur deux générations de consoles.
Moi, je suis client, mais mon prix max, c’est 400 €. Plusieurs jeux me font de l’œil, GT 7 et les Resident Evil, j’attends avec impatience un nouvel Ace Combat VR, et cela me suffira amplement, le reste sera un plus.
En tout cas on peut constater que Sony ne soutient pas (ou très peu) ses projets qui ont du mal à décoller : la Vita a été (trop) vite abandonnée au profit de la PS4 (qui cartonnait), le PS Portal n’est clairement pas promis à un bel avenir (vu le lancement en catimini ça sonnait déjà comme un aveu d’échec) et le PS VR2 ne marche pas (ben on licencie les studios qui sont censés développer des jeux dessus)… ça donne pas envie d’investir dans leurs nouveaux périphériques…
Après pour les défendre la VR n’a jamais vraiment décollée : il y a eu un engouement au lancement du premier Occulus Rift (2013-2015) puis c’est retombé, et idem lors de « l’engouement » (des entreprises + que des utilisateurs/gamers) des différents métaverses en période Covid…
La PS Vita était une excellente console, très supérieure à ce que proposait Nintendo (comme pratiquement toujours), mais une fois que les développeurs tiers ont abandonné une console parce qu’elle ne se vend pas assez, rattraper le coup est impossible.
La Portal par contre, on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est le fruit d’une soirée de beuverie entre marketeux.