Commentaires : PlayStation VR2 : bientôt en boutique, bientôt moins cher?

Disponible depuis le 22 février dernier, le PlayStation VR2 rencontre quelques difficultés à trouver son public. Si le prix prohibitif de la bête peut en être l’explication, notons qu’une autre problématique gravite autour du casque de Sony : sa disponibilité.

Il y a quoi comme jeux qui méritent qu’on s’intéresse à un casque qui coûte plus cher que la console ? :confused:
(c’est une vraie question, pas un troll gratuit).

J’en vois 2 cités dans l’article, ça fait pas énorme.

Le problème est effectivement le nombre de jeux disponibles et en particulier de vrai gros jeux.

Parce que sinon, pour quelqu’un comme moi passionné de course automobile, jouer en VR est absolument fantastique. Même sur la PS4 et ses graphismes VR un peu crapoteux, Dirt en normal et Dirt en VR, c’est le jour est la nuit. Le prix me fait encore temporiser, mais je serais capable d’acheter le casque rien que pour le nouveau Grand Turismo qui permet désormais de vrais courses en peloton.

Mais Il faut dire que la simu automobile m’a déjà fait faire quelques investissements comme le siège et le volant et un pédalier de la mort.

1 « J'aime »

Ok, ça c’est un bel exemple. T’as trouvé ton jeu passion. ^^

Il faut qu’il y ait à minima au moins un (type de) jeu qui motive à ce point les éventuels joueurs, pour faire ce type d’investissement.

Pour le moment, en ce qui me concerne, tant que c’est pas « parfait » côté déplacement/calage/vision, et qu’on peut encore s’imaginer jouer façon manga/animé Sword Art Online, bon bah c’est encore trop tôt à mon goût.

Mais un jour… !

J’adore le titre de Clubic mais j’aurais ajouté, bientôt des jeux peut être ???!!!

Après il faut se dire que même pour les casques VR qui bénéficient d’une plus grande diffusion et antériorité (comme les casques oculus/méta), ce n’est pas non plus l’orgie en termes de sorties sur leur store.
PlayStation pourrait tout de même se permettre d’avoir équipe de dev’ consacré au portage de leurs jeux first party, ça serait plus significatif.
Sinon je n’ai pas de PS5, mais pour moi rien que le fait qu’il soit filaire me ferait réfléchir à plusieurs fois. Pour moi c’est la spec qui change tout.