Forum Clubic

Commentaires : PlayStation Store : Sony renonce à la fermeture de sa boutique sur PS3 et PS Vita

C’est une annonce qui avait été plutôt mal perçue par les joueurs et Sony Interactive Entertainment a pris en compte ces nombreuses critiques. Ainsi, le PlayStation Store restera bien ouvert sur PS3 et PS Vita.

1 J'aime

Bonne nouvelle .

Et le pile-bouton-gate, il en a pas parlé du pile-bouton-gate? :rofl:

Plus sérieusement, comme le dit @newseven c’est une bonne nouvelle.

Maintenant faut bien s’attendre à ce qu’un jour ça ferme, alors dépensez et téléchargez ce que vous voulez maintenant, en ce qui concerne les 120 jeux only démat.

Savage Moon par exemple, lui il mérite.

1 J'aime

Si c’est un défit trop gros, qu’ils autorisent alors à télécharger ces jeux pour en faire des sauvegardes.

Vous me verrez jamais rejouer a un vieux jeu, d’autant qu’avant de quitter un jeu je le ponce littéralement. Donc le mot rejouabilité n’a déjà aucun sens pour moi.

Je trouve qu’il faut évoluer avec son temps, que la retro c’est comme vouloir rouler avec une 2CV parceque c’était un modèle mythique…

Beaucoup de jeux en 3D ont de plus très mal vieillis.

Oui et? Waoh, quelle ouverture d’esprit!

1 J'aime

Si ça ferme, les màj des jeux également et c’était le plus contraignant à mon sens.
Les sauvegardes se font souvent par rapport au n° de la version, donc beaucoup de sauvegarde aurait été incompatible avec les jeux à réinstaller qui n’auraient pas les màj.

Au vue du système, si les stores ferment avec les màj. Autant se monter un PC et payer le PSNow pour au moins toucher aux jeux exclus PS et acheter le reste sur les diverses boutiques même si on est jamais à l’abri.

Tu peux stocker tes jeux sur DD externe au pire mais voilà c’est relou et faut pas changer de console ou investir dans un DD 2To et qui devrait être suffisant.
Sur Vita ça doit être possible via les cartes mémoires.

Raison de plus de revendre tes jeux fifa.

C’est bien de rectifier ce type d’erreur, même au dernier moment. Est-ce que ces jeux sont supportés (sans nouvel achat) sur PS4/PS5 au moins ? Dans le cas contraire, cela montrerait une volonté de Sony de refaire passer tous les joueurs Playstation à la caisse pour racheter les mêmes jeux…

« Et le pile-bouton-gate, il en a pas parlé du pile-bouton-gate? :rofl: »

un truc que je n’ai pas compris sur le pile-bouton-gate : des mecs ont test en retirant la pile bouton … OK mais quel intérêt? La durée de ce type de pile est déjà énorme, et si elle est HS, tu la remplaces, non?