Commentaires : PlayStation Store : les jeux PS3, PSP et PS Vita retirés de la vente sur PC et mobile

À l’approche de la next-gen, Sony décide d’enterrer un peu plus ses précédentes machines. Les joueurs qui seraient restés sur la génération PS3 ou sur les consoles portables de la firme nippone vont devoir faire avec une nouvelle restriction sur le PlayStation Store.

La seule chose que je veut savoir c’est est-ce que ceux qui ne pourront pas acheter une PS5 avant sa disponibilité à une date non connue, auront quand même le droit aux « offres » de jeux PS4 annoncé au lancement de la console par le biais du PS+?

Ou seuls ceux ayant préco la console y auront accès, un peu comme maintenant où si tu rates les jeux du mois bah c’est mort, même si t’es abonné pour un an (pas mis dans la bibliothèque automatiquement).

1 « J'aime »

C’est effectivement une question que je me pose également. Logiquement oui si on est abonné PS+ sur PS4. Cependant avec Sony rien n’est sûr et on peut s’attendre à une surprise bonne mais en ce moment plutôt mauvaise…

Malheureusement non, c’est uniquement prévu pour les pocesseur de PS5

1 « J'aime »

En gros c’est « merci les joueurs PS4, mais là on va s’intéresser aux nouveaux investisseurs »… Et après ça il n’y a déjà plus de stock PS5. Hallucinant…

Normalement via le site, tu peux acheter des jeux quelque soit le support.
Donc même sans avoir de PS5, un abonné PS+ devrait pouvoir aussi récupérer les jeux PS5.

Par contre si tu parles du PS+ Collection, j’ai lu que c’était uniquement pour les premiers acheteurs de la console Espérons par contre que « premiers acheteurs » ne signifie pas dès le lancement, mais au moins les premiers mois.

(( Sony commence à tirer un trait sur son passé ))
Ça devrait plutôt être.
Sony commence à effacer une partie de son historique .

Il y a eu beaucoup de bon jeu sur la ps3 .
Une console qui a marqué l’histoire .
C’est incroyable a quel point que Sony gaspille son potentiel .
Il y a beaucoup d’argents qui dort cher Sony .

C’est bien de ça que je parle.

Les jeux ne se vendent plus sur ps3 et Vita c’est un fait… Qu’on soit d’accord ou non, ces stores ne servent plus à rien. On peut par ailleurs retélécharger tous ses jeux achetés ou jeux ps+ via le pc :slight_smile:

En quoi c’est hallucinant ?! C’est une offre pour la next gen, point.

Oui et? Avec peu de jeux et surtout à 80 euros?

J’ai toujours mes jeux ps3 fétiches.
Resistance 3 qui est incroyablement beau .
Darkness que j’ai adoré l’histoire.
je me souviens d’une scène en particulier.
Quand Jackie Estacado et Jenny Romano sont sur le sofa et que Jenny s’endort sur l’épaule qua Jackie en regardant des vieux émissions de télévision et qu’on voudrait que se moment dur pour toujours.

the simpsons game que j’ai aussi adoré.

Désolé je répondais au message du dessus.

Je trouve ça justement très bien qu’il y ai une nouvelle offre pour ceux qui prennent la ps5. Ça n’aurai pas grand sens qu’elle se retrouve aussi sur ps4…