Commentaires : PlayStation Store : avec l'arrêt du service sur PS3, PSP et Vita, 2200 jeux vont disparaître

La sentence est tombée ! Le PlayStation Store fermera prochainement ses portes sur trois des anciennes consoles de Sony. Cet événement n’est pas anodin et de nombreux jeux disparaîtront lors de l’arrêt de la boutique en ligne.

« Enfin, précisons que les titres déjà achetés sur PS3, PS Vita et PSP resteront téléchargeables par leur propriétaire une fois le PlayStation Store fermé. » Pour l’instant …

Apple, oups non, cette fois c’est Sony qui enchaîne les décisions de mettre tout ses joueurs sous clefs. En plus, il est quasi impossible de trouver une ps5 pour passer à la suite… Double peine !

Quel rapport avec Apple :face_with_monocle: ?

1 « J'aime »

Je suis possesseur de toutes les consoles Sony depuis leur création, de la PS1 à la PS5. Le chemin pris par Sony et Nintendo face à Microsoft me semble très dangereux. Surtout quand on voit que la firme de Redmond va avoir de belles franchises en exclu. Je me dis que je passerai bien à Séries X dans quelques temps.

1 « J'aime »

Nintendo et Sony sont « dominants » dans leur domaine respectif. Ils font un peu ce que font les acteurs en situation de monopole, c’est à dire imposer leur politique, parfois même ayant une apparence défavorable aux consommateurs.

Microsoft est donc dans la position de l’outsider, celui qui a des choses à prouver, qui doit innover pour se démarquer et se faire une place. Donc il en fait plus, notamment sur les services. Et en tant que consommateurs on a un peu l’impression que ces services nous sont favorables (d’apparence le Game Pass est super).

Mais si Microsoft avait été à la place de Sony, dans une situation de domination claire, se serait-il reposé sur ses lauriers ?

1 « J'aime »

Le gagnant dans cette histoire, ça sera le marché de l’occasion (aussi bien les boutiques que les particuliers).
Probablement aussi que les partages de comptes PSN va connaître un boom, de le but de « collecter » un maximum de jeux.

Sony ne laisse pas vraiment le choix

1 « J'aime »

Sachant qu’il y a maintenant un émulateur PS3 parfaitement fonctionnel et que la PSP est émulée depuis des lustres, SONY fait une belle erreur qui va pousser les gens à se tourner vers ce type de solution et les jeux en téléchargement.

3 « J'aime »

@backsec avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Les faits sont que sony tue ses vieux jeux pendant que microsoft améliore les siens.

1 « J'aime »

Il s’agit d’une réflexion suite au com’ de notre vdd.

Quant aux faits, ils sont déjà enoncés dans l’article, merci, et ce sont eux qui sont objets de cette réflexion.

1 « J'aime »

Tant pis pour eux, le warez a de toute manière toujours été plus fournis que les plateformes « légales »…

Et leur légitimité n’en est que renforcée par de telles décisions.