Forum Clubic

Commentaires : PlayStation s'offre Housemarque, le studio derrière Returnal

Et c’est un rachat supplémentaire qui vient secouer l’industrie du jeu vidéo. Après 14 années de partenariat entre les deux sociétés, Sony Interactive Entertainment officialise l’acquisition d’Housemarque, un studio qui s’est récemment illustré avec l’excellent Returnal
.

J’apprécie la stratégie de Sony concernant le rachat et la gestion de ses studios.
Je pense bien plus efficace et beaucoup moins cher que de lâcher des milliards comme Microsoft au rachat d’un gros éditeur plus difficile à intégrer et créant des doublons.

Et playstation japan à fait fuite aussi le rachat de bluepoint…

Ouais enfin, il va falloir attendre quelques années pour juger quand même…

3 J'aime

excellente nouvelle !

1 J'aime

Les 2 n’ont pas tout à fait le même objectif derrière : Pour Microsoft l’objectif du rachat de Bethesda était (est d’ailleurs) d’alimenter le Gamepass avec de nouveaux jeux et des anciens issus de licences connues, pour Sony l’objectif est de disposer d’un nouveau studio apte à produire des AA ou AAA en accord avec leur vision.
Pour le coup les 2 rachats sont complètement raccord avec la vision de leurs acquéreurs respectifs.

N’oublie pas que Sony va contribuer à éponger ce rachat de plusieurs milliards puisque les jeux Bethesda continueront à être distribués sur Playstation, y compris pour les exclusivités temporaires Xbox.

Sony et ses joueurs vont donc payer une partie de la facture… avec le sourire…

C’est tout l’art de la gestion de Microsoft, que je trouve meilleure, pour le coup.

Mais même pour alimenter un Gamepass, je ne suis pas sur que dépenser 8 milliards pour un gros éditeur, et ce que ca implique concernant son intégration, soit le choix le plus judicieux.
En revanche médiatiquement, ça fait parler et attire des joueurs, là c’est évident.

Les jeux Bethesda vont plus sortir sur PS après la fin des exclues temporaires de Death Loop et Ghostwire Tokyo…

Je n’ai pas compris ça. Pour moi, Bethesda continuera à sortir des jeux sur PS. Seule l’exclusivité (temporaire ou pas) de quelques licenses fera la différence entre la Xbox et la Play

Et les acquisitions ne sont pas finis Chez Microsoft, des annonces pour bientôt.

bientôt il n’y auras plus de petit studio ou bien celui qui veut créer pour revendre très cher, triste monde.

Vraisemblablement que non, une fois les deals avec les jeux en questions passés, leurs jeux seront sans doutes exclusifs microsoft.

Wait & See !

Il y en a qui ont toujours pas compris que le rachat de bethesda et zenimax et tous les studios qui vont avec comme id sofware, arkane studios, etc… c’est pour faire des jeux exclus xbox / pc, ce qui est déja largement suffisant, pas besoin de s’encombrer avec playstation. Phil Spencer a été très clair pourtant.

Dans tous les cas, l’achat de housemarque va pas changer grand chose pour le joueur, il faisait déja uniquement des exclus pour playstation. Peut être qu’avec ce rachat les jeux seront plus ambitieux, car ca reste un petit studio même si ils ont montré un certain talent avec returnal.