Malgré les premières informations distillées par Sony, on a de plus en plus de mal à voir exactement l’objectif du Project Q.
Une chose que je ne comprend pas ,vu la technologie qu’ont Sony dans plusieurs domaines comme les smartphones par ex.
Pourquoi les manettes PlayStation souffrent toujours de peu d’économie ?
Est-ce intentionnel ?
Donc si je comprend bien cette « console » est simplement un moniteur avec une manette greffée qui permet aux enfants de continuer à jouer à la PS5 pendant que les parents regardent du contenu sur la TV principale ?
Ça fait super cher payer…
Moi qui pensais que c’était un film…
A mon avis, c’est dans l’immense majorité des cas plutôt l’exact inverse
on a de plus en plus de mal à voir exactement l’objectif du Project Q
Pourtant c’est dans dans le nom de code. Le projet c’est le Q des pigeons.
Une PS Vita vidée de ses composants et de son intérêt… Et il faut partir avec la grosse PS5 pour en profiter en vacances en plus !!!
Et il faudra donc acheter ses jeux en démat, ou alors avoir le (bon) disque d’insèré dans la console.
Sinon il faudra retourner dans le salon en changer, pour jouer sur le jeu souhaité ou à plus d’un jeu ou cour d’une même session.
En gros en plus cet appareil aura l’autonomie d’un steamdeck sans en avoir la puissance !
A plus de 150€, cela me semble compliqué d’en justifier l’existence et surtout l’achat.
Si on pouvais jouer sur sa tablette avec une manette, ça ne ferait aucun surcoût (du moment que l’on en possède déjà une) et sans avoir tt les inconvénient de cette machine (mais la n’ayant pas essayé le remote play, je m’avance).
Mais si c’est déjà faisable, quel est l’intérêt de sortir cette Q ?
Vraie question parce que je ne suis pas client Sony sur les consoles : il n’y a pas déjà une application smartphone qui remplit cette fonction ? Auquel cas l’intérêt de ce truc est totalement nul.
Sur Xbox ça existe (en plus du gamepass ultimate). Ça permet de lire les jeux demat installés et le jeu du disque inséré sur son téléphone avec sa manette en bluetooth.
Donc quel est l’intérêt de ce périphérique ?
Tu veux dire qu’avant la Wii u un écran déporté ça n’existait pas ? Ça alors…
PSVITA + PS4 …
Non, la PS5 stream a distance.
Il n’a pas été question de tarif dans l’article.
Pour continuer de jouer dans le lit si la tv du salon est prise par les autre membres de la famille et celle de la chambre par madame ou madame.
Mais une vraie console portable aurait été préférable car cela implique de laisser la PS5 allumée, vu que l’engin consomme c’est encore de quoi faire exploser sa facture d’électricité.
PSP + PS3 déjà on pouvait faire du remonte play.
@norwy On est sensé profiter des vacances, on a le reste de l’année pour joué non ?
Sinon je ne vois pas l’intérêt de sortir une autre console portable, si c’est pour l’abandonner comme la superbe PsVita.
Quand tu dis « on », tu parles de quel type de joueurs ? Il y en a tellement…
Je ne pense pas que les Switchs et smartphones prennent la poussière pendant les vacances, bien au contraire…
Seulement 3-4h pour une « manette à écran » de streaming ? Heureusement que c’est pas une machine autonome, sinon la batterie tiendrait 25 minutes.
Si je pouvais trouver le temps pour jouer, ne serait-ce qu’une heure par jour, je serais déjà très content ^-^
Justement oui, il y a une application. Le Remote Play. C’est exactement le principe que devrait adoprer ce projet Q.
Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playstation.remoteplay
Merci pour la réponse. Donc acheter ce périphérique n’a vraiment aucun intérêt.
Il faut voir les détails mais à priori oui, l’intérêt est discutable vu que « tout le monde » a un smartphone ou une tablette avec accès gratuit à cette app. Il reste juste à acheter la manette du coup (soit 60 à 70 euros hirs promo).
Après il faut dire que cette app est peut-être peu connue ou peu utilisée. Sony veut peut-être apporter une solution tout-en-un, qui elle serait bien visible car elle aurait une existence physique (contrairement à l’app pour smartphone/tablette). Cette solution comblerait du coup un besoin de portabilité (limitée au foyer) pour ceux ne connaissant pas l’app ou trouvant son utilisation pas très plug and play.
Et encore, concernant la manette, comme on doit streamer depuis la PS5, autant prendre la manette de PS5, donc la solution de l’app est totalement gratuite.
À voir en attendant d’en savoir plus effectivement, mais ça sent le gros flop étant donné les prix généralement pratiqués par Sony.