Forum Clubic

Commentaires : PlayStation Plus : Battlefield V et deux autres jeux seront offerts en mai

Les jeux du mois de mai 2021 qui seront offerts aux abonnés PlayStation Plus viennent de tomber. Ils sont au nombre de trois et seront jouables dès la semaine prochaine. Voici la liste communiquée par Sony.

C’est bien qu’une plateforme offre des jeux. Il n’y a pas de raison pour que ce ne soit que sur PC. :smiling_face_with_three_hearts:

Ils sont offerts aux abonnés PS+ pas aux possesseurs de ps5. Donc ce n’est pas vraiment offert.
Alors sur PC il n’y a pas besoin d’abo il me semble pour profiter des différentes offres

1 J'aime

Ouai, pas besoin d’un abonnement pour jouer sur PC. Certaines plateformes offrent généreusement des jeux tous les mois (alien isolation, hard reset redux, metro 2033 redux, etc…)

Tout à fait d’autant que si on stoppe l’abonnement, on ne peut plus jouer aux fameux jeux offerts…

1 J'aime

Completement faux. Les jeux offerts son acquis une fois qu’on les a telechargé durant la période définie. Meme si on est plus abonné ps+ si on l’était durant l’offre et qu’on les as installé ils nous appartiennent à vie.
Rien ne sert de comparer un pc d’une console ce sont deux univers completement différents.

Pas si différent que ça… Ou je serais curieux de savoir les points qui font qu’ils soient si différents ?

FAUX. Si le joueur n’est plus abonné PS+, les jeux téléchargés sur la console pendant la période de l’abonnement ne sont plus utilisables une fois cette dernière terminée.

2 J'aime

Désolé de vous contredire mais vous vous trompez. Je ne suis plus abonné PS+ depuis plus d’un an et je joue encore regulierement aux jeux téléchargés durant ma periode d’abonnement

J’ai réellement des doutes. Avez-vous des jeux en exemples?

Exact.

Après si on se réabonne on a heureusement de nouveaux accès à tous les jeux dans notre bibliothèque.

Par contre l’initiative Play at Home (actuellement 11 jeux offerts dont Horizon Zero Dawn Complete) est vraiment « gratuite ».
Ça ne coûte rien et on garde les jeux à vie.

1 J'aime

Page officielle :

« Lorsque votre abonnement PlayStation Plus prend fin, le contenu téléchargé sans frais supplémentaires dans le cadre de cet abonnement (comme les jeux du mois PS Plus) ne sera plus disponible. Cependant, vous conservez les avatars gratuits et le contenu que vous avez acheté à un tarif PlayStation Plus préférentiel. »

Donc soit vous vous trompez de jeu, soit vous avec acquis le jeu d’une autre manière, soit vous avez beaucoup de chance et un bug sur votre compte vous permet d’y accéder alors que ce n’est pas possible normalement.

Les jeux ne sont pas vraiment offerts : ils font partie de l’abonnement. Pas d’abonnement = pas de possibilité de jouer.

Tout à fait, une fois réabonné, les jeux sont de nouveau dispo et comme vous le soulignez, les jeux proposés via l’initiative « play at home » restent dans la bibliothèque… Enfin comme pour tout jeu démat’ on parle d’utilisation de licence :).

1 J'aime

Je confirme : tous mes jeux PS4 obtenus grâce au PS+ se sont plus lançables depuis l’arrêt de mon abonnement (passé sur Xbox entre temps).
J’espère qu’ils le seront de nouveau quand j’aurais une PS5… dans quelques années.

Tous ceux qui ont été « achetés gratuitement » pendant que l’abonnement était actif restent liés au compte : si l’abonnement est à nouveau réactivé, ils seront à nouveau jouables.