Commentaires : PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt

Le PlayStation Now
a beaucoup évolué depuis son lancement mais un élément n’a pas bougé ces dernières années… Il s’agit de la résolution des jeux tournant en streaming. Et bien cela va très bientôt changer !

La version PC est pris en compte ?

Le streaming jeu vidéo n est dispo que dans une 20aines de pays à travers le monde, c est pas demain que ce service va se démocratiser. Rien en Océanie, rien en Asie, rien en Afrique, ni en amerique du sud. Bref ils se privent d’une majorité de consommateurs potentiels.

Vu qu’ils ne le mentionnent pas, je dirai que oui.

Faire l’upgrade juste pour les consoles n’aurait pas bcp de sens.

@playAnth95 très juste, le marché est encore limité (après ça doit concerné >50% de leur clientèle).
Après je me suis souvent dit qu’ils attendaient peut-êter de mettre à jour leur infra pour le proposer sur plus de territoires. Si le 1080p nous arrive prochainement on peut croire que d’autres territoires soient servis dans les prochains mois.

Bonjour,

Très bonne nouvelle, j’ai toujours souhaité faire certains jeux PS4 (GOW, TLOU2 par exemple). Je me laisserais bien tenter par cette abonnement. Je n’ai pas l’envie d’acheter une PS4 et/ou une PS5 (il faut pouvoir l’obtenir!).

1 « J'aime »

Tu as l’air d’utiliser la version PC. Je dispose de plusieurs jeux PS4 dématérialisés offerts par Sony via le #PlayAtHome (dont Ratchet et Clanck et Horizon Zero Dawn - disponible jusque mi mai, allez y vite !) et je me posais la question de PSNow pour jouer sur mon PC. Je n’ai pas encore attaqué de recherches mais si tu es utilisateur, tu saurais me dire si c’est stable, combien ça coûte, quel débit il faut et quelle machine il faut pour faire tourner tout ça ? (j’ai un vieux PC portable gamer)(j’irai chercher les infos sur le net mais l’impression d’un utilisateur est toujours bonne à prendre)

Edit : tout est là a priori, avec en plus la possibilité de tester avant de s’abonner !!!

Edit 2 : a priori il faut une DualShock de PS4 pour jouer, est-ce que tu utilises une autre manette (perso j’utilise une manette Xbox One qui va super bien et compatible Windows par défaut pour jouer sur PC aux jeux pour lesquels ça se prête mieux que le combo souris clavier) ?
=> d’après le test Clubic cité en Edit 3, oui c’est possible d’utiliser la manette Xbox One.

Edit 3 : Test Clubic de fin février ici :

Je vais attendre l’arrivée de la fibre chez moi le mois prochain pour tester :slight_smile:

Attention cependant, avec certains jeux PS4, le pavé tactile doit être utilisé.
Donc aucune idée si sur PSNow PC il y a moyen de l’émuler avec d’autres touches.

1 « J'aime »

il faudrait déjà qu’ils aient les connexions internet qui suivent pour qu’on leur proposece type de service …

Ah oui bien vu le coup du pavé… Effectivement il va falloir se poser la question d’investir dans une Dual Shock PS4 si je tente le service. Merci !