Forum Clubic

Commentaires : PlayStation : Japan Studios pourrait drastiquement réduire ses effectifs

Sony serait en passe de drastiquement réduire les effectifs au sein de ses studios de développement basés au Japon. C’est en tout cas ce que nous rapporte un site généralement bien renseigné…

Depuis que les américains ont prit le contrôle de Sony , les studios japonais souffrent de plus en plus et l’image PlayStation se dégrade au Japon , le PDG surment un agent double de GAFAM

1 J'aime

C’est à croire que les américains ont acheté Sony ou ils ont la majorité des actions .

Çà explique le pourquoi que Sony décide enfin de vouloir faire de l’argent avec des ancien licence de jeux pour maximiser la rentabilité .

Je ne comprends pas pourquoi que Sony a craché sur autant d’argent aux files des années .
Çà doit se chiffre surement en plusieurs milliards de dollars . :frowning:

Tu oublies la ventes des consoles sony au Japon qui se vendent mal, les jeux de Japan Studio ciblaient ce public . La restructuration était nécessaire. Et oui depuis que Jim Ryan a pris les reine, c est du n importe quoi les décisions de Sony.

C’est justement parce que les japonais étaient aux fraises après avoir repris le leadership aux américains que Jim Rayan a repris les rênes. C’est un aveu d’échec de la branche japonaise qui n’a quasi jamais su mener correctement les gros projets sur lesquelles ils capitalisant et ça, depuis la PS3.

La création et la sortie de la PS3 (Kutaragi, out), Last Guardian, Gran Turismo, la Vita etc sont autant de projets problématiques qui ont amenés Sony a accepter que les américains faisaient du meilleur boulot qu’eux. Les chiffres mondiaux sont là pour le prouver. C’est vraiment dommage pour le public japonais et pour la diversité et c’est une page qui se tourne. Mais sont a beaucoup de partenaires au Japon qui peuvent encore alimenter la console en jeux typiquement japonais heureusement pour eux… et pour nous.

1 J'aime

Dommage, mais les derniers gros jeux de Japan Studio, hors Team Asobi (Astrobot) qui reste épargnée c’est Knack et Gravity Rush.
Hormis la collaboration avec From Software pour Bloodborne, tous leurs projets de ces 10 dernières années ont été des bides commerciaux. Mêmes les succès critiques ont été rares voir inexistants.

Ca ressemble beaucoup et surtout a une réorganisation/rationalisation. Que cela soit Xbox ou Playstation l’heure n’est pas vraiment à la réduction de leurs capacités de développement interne/