Commentaires : PlayStation : des comptes suspendus sans aucune raison, que se passe-t-il chez Sony?

Depuis hier, les comptes PlayStation Network de plusieurs joueurs ont été suspendus définitivement… sans raison apparente.

Dans un registre similaire, au 31 décembre prochain, en raison d’accords de licence avec les fournisseurs de contenus, Sony ne permettra plus de regarder les contenus Discovery TV achetés par les utilisateurs, et les contenus en question seront supprimés de leur bibliothèque"

Sony « ne permettra plus » car Sony n’en aura plus l’autorisation des ayant-droits…

Bienvenue dans l’ère du dématérialisé…

Pour certains, il s’agit d’un « rappel concernant le fait que vous avez payé cher un accès temporaire à vos jeux, puisque cet accès peut être révoqué, sans appel, à la discrétion de Sony ».

Et ce serait pareil sur la plateforme Xbox ou Nintendo, ou tout autre service demat similaire.

Bienvenue dans l’ère du dématérialisé…

Conclusion, achetez vos jeux et films en CD…
Fuyez le plus possible tout service demat tant que c’est possible, et ce sera possible tant qu’on achètera en physique.

6 « J'aime »

Mes films sont toujours en physique pour le moment bien sûr

Moi aussi.

Résumé

Sur de bons gros disques durs.

Dire que vous n’avez plus accès est une chose mais n’oubliez pas que ce que vous achetez vous appartient et que selon la juridiction française vous devez en avoir le libre usage. Dans le cas contraire libre en chacun de déposer plainte ou mieux de s’unir pour lancer une procédure (comme c’est la cas avec Peugeot et le moteur puretech).

1 « J'aime »

J’ai la flemme de regarder mais je suis sûr que dans les conditions générales des stores il y a un truc genre « vous avez une licence d’utilisation résiliable à tout moment » ou équivalent.
Un tribunal pourra être saisi pour clause abusive avec une petite « réparation » financière à la clé, mais on aura quand même tout perdu.
Pour le cas de Peugeot, le tribunal pourra forcer Peugeot à réparer et dédommager les propriétaires (donc achat comptant ou à crédit) selon un barême qu’il imposera, ce n’est pas la même chose.

Les jeux en CD? Tu parle de ceux avec une clef à rentrer sur steam ?
Ça fait un moment que le support physique passe à la trappe. Et s’il en existe un, tu es bon pour devoir passé par un launcher ce qui fait que ça ne change rien au problème.

1 « J'aime »

« Conclusion, achetez vos jeux et films en CD… »

Quand les studios n’éditent plus en dvd/br (comme Disney) on fait comment ?
Quand la version boite ne sert qu’à entrer une clé cd on fait comment ?
Quand le jeu nécessite un téléchargement de 30go day one pour pouvoir jouer offline on fait comment ?

1 « J'aime »

Je vais passer pour u vieux con (en meme temps j’en suis un …).
Le monde etait bien pourri il y a 30 ans mais j’ai l’impression que les progres technologique, au lieu d’ameliorer les choses, n’ont fait qu’accentuer le probleme.

2 « J'aime »

Jamais on ne serait arrivé à cette époque détestable si la majorité des « joueurs » ne s’était pas lancée joyeusement vers le tout démat sans se poser la moindre question et en ignorant ceux qui voyaient venir l’arnaque et la dépossession.

3 « J'aime »

C’est l’histoire d’un mec, qui répond sur une news concernant la console la plus vendue au monde, et qui fait mine de l’ignorer complètement… Ainsi que le fait que les jeux sont encore largement disponibles sur consoles sur cd et le marché de l’occasion toujours bien vivant. Et où il n’existe pas de « launcher ».

Fuyez le plus possible tout service demat tant que c’est possible

Et sur les consoles « AAA » c’est encore largement possible.

C’est surtout l’histoire d’un mec qui vie dans le déni de la réalité où les supports physiques sont entrent de disparaître et ça même sur consoles…

Cela va être difficile du côté pc, il n’y a plus aucun jeux en support physique. Ou alors sans le disque dedans.

Pour les jeux PC, une bonne sauvegarde des launchers ou de l’install, ça permet de mauvaises surprises (GOG permet comme Steam de faire des sauvegardes, et certains jeux sont dépourvus de DRM, donc pas besoin de Nocd).

Exemple avec Ghost Of A Tale, que je suis en train de finir :

Et sur Steam :

1 « J'aime »