Commentaires : PlayStation 5 : Sony prévoit une baisse des ventes de sa console dès cette année

Sony vient de communiquer ses résultats pour le dernier trimestre de l’année 2023. Si la branche jeux vidéo de la firme japonaise se porte bien, celle-ci prévoit néanmoins un essoufflement des ventes de sa PlayStation 5 à compter du mois de mars 2024.

549€ la console (sortie fin 2020 à 499€).
À la même période sur la gen précédente ont avait une PS4 à 299€ et une PS4 Pro à 399€…

Le prix d’achat est un gros frein pour bcp de familles.

Vu les marges faibles, on verra pas de réelle baisse de prix de si tôt malheureusement.

A leur place, je remettrais le prix a 499€ ou même mieux, a 479€ pour redonner un coup de boost au vente jusqu’a la sortie d’un jeu majeur first party en 2025. Il vaut mieux en vendre a moins cher que de les stocker quelques part et que cela coûte plus d’argent qu’autre chose. De plus ils se feront plus d’argent sur la vente de DLC et autre cochonneries numériques…

D’ailleurs vu le volume écoulé, ça m’étonne qu’ils ne baissent pas le prix de vente comme cela était le cas sur toutes les générations de consoles précédentes.

Il y a quand même pas mal de promo en ce moment, elle est à 464€ chez carrefour en drive en ce moment (version standard)

2 « J'aime »

Pour le prix je trouve presque chaque semaine la console en promo entre 450-470€ pour la version disque, donc suffit de bien chercher les promos…

Pour la baisse des ventes: c’est un peu logique non…? À partir du moment où tous les gens qui voulaient une PS5, l’ont achetée… Difficile d’en vendre autant qu’au debut, non ?..