Attendue courant novembre, la PlayStation 5 Slim refait parler d’elle, et plus précisément le lecteur amovible de la version numérique.
Je ne comprends pas le succès de cette machine qui n’a aucun vrai jeu nextgen pour elle. Ma Ps4 suffit encore pour plein de nouvelles licences… Puis la 4k sans télévision adaptée ça ne sert à rien. Une XboxSeriesS pour le GamePass et une SWITCH pour les exclus ça couvre 99% des nouveautés pour le prix d’une PS5 ^^
Manette, SSD, plus de buit… rien que pour cela tu as une vrai différence…
Vous vous rendez compte que le mec qui achète une version numérique (« au bûcherrrrrrr ! ») il a forcément une connexion internet, donc le jour où il veut installer un lecteur, quel problème ?
Et oui, les lecteurs sur les PlayStation depuis au moins la 3 sont appairés à la console.
On ne peut pas changer un lecteur sur une PS4 par ex si on ne passe pas par le SAV Sony, pour des questions de piratage surement.
Connexion requise ou pas là au moins on pourra changer de lecteur soi-même en cas de besoin…
Mais une fois appairés, il n’y a aucune raison qu’une connexion internet soit requise pour continuer de l’utiliser, l’appairement étant inscrit dans une puce du lecteur.
Enfin bref, encore une tempête dans un verre d’eau au quart remplis, et de rumeurs en plus…
Au passage comment des mecs ont-ils pu regarder au dos d’une boîte de PS5 « slim » alors qu’elle est sensée sortir en novembre ?
Chargement plus rapide des jeux PS4 et encore plus rapide des jeux ps5 , syteme et magasin en ligne plus fluide , manette plus confortable que la DS4, téléchargement et installation plus rapide en général , 60 FPS minimum sur la plupart des jeux version ps5 par rapport aux jeux PS4 , etc…
Tu m’expliques du coup pourquoi il y a des tutoriaux sur ifixit pour changer soit même son lecteur sur ps3 et ps4 ?
Les leaks comme d’hab. La même chose est arrivé avec la ps5 slim elle même. Ça fait des mois qu’on est au courant car des mecs l’ont balancé sur le net : PS5 Slim, “leaked” image?
Je t’explique : tu n’as pas lu le tuto jusqu’au bout
Veuillez noter que le lecteur optique est « couplé » à la carte mère. Si vous devez remplacer votre lecteur lecteur optique, vous devez retirer la carte électronique du lecteur d’origine et l’installer dans le lecteur que vous voulez monter.
Si le lecteur de disque est mort au niveau de la lentille ou du système mécanique mange-disque, aucun problème, si c’est la carte-mère du lecteur qui est HS, passage par le SAV obligatoire…
J’aurais dû en effet le préciser avant.
Au hasard: les temps de chargement, la rapidité dans l’interface de la play, l’installation et la mise a jour des jeux qui est bien plus rapide, la dualsense qui est bien mieux, le nombre de FPS, la résolution d’image etc… j’ai aussi une switch et une PS4 et franchement ça pique les yeux comparé a la PS5…
Effectivement si pour toi une XBOX S et une Switch c’est « super », tu ne peux pas comprendre le succès de la PS5 …
Par ailleurs, je me demande bien pourquoi tu as besoin d’une Série S pour le GamePass. Si j’ai envie de jouer à un jeu, je fais du XCloud sur mon vieux PC, voir sur mon portable!
PS : Tu dois pas comprendre pourquoi tous les gens n’achètent pas une Dacia en voiture? Pourtant c’est suffisant pour rouler.