Commentaires : PlayStation 5 (PS5) : tout ce que l'on sait sur la prochaine console de Sony

En attendant une présentation en bonne et due forme de la part de Sony, nous allons revenir sur tout ce que nous avons appris sur la fameuse PS5. En plus des fonctionnalités de la machine, de sa période de sortie ou encore de ses jeux, nous évoquerons également les rumeurs majeures qui entourent la console.

8k comme le 4k actuel ? lol. Pardon.^^

Les annonces de la PS5 sont repoussées sine die à cause de l’impact du coronavirus sur les sites de production en Chine (Sony, Apple, et Airbus de concerné pour le moment)

L’article parle d’un Ryzen 3 8 cœurs, il serait plus explicite de dire un Ryzen 7 génération 3.

Non car cela sera sans doute encore un APU custom comme pour la ps4 (jaguar si j’ai bonne mémoire)

1 « J'aime »

Bonjours j’aimerais s’avoir si pour la ps5 ont pourra transféré nos donne de la 4 à la 5e ? Sinon nul car faudra tout recommence pour nos jeux qui sont difficile comme ( destiny1/2 , Brawlahla , etc

Un APU custom basé sur une architecture Zen 2 a 8 cœurs 16 threads, donc basé sur un Ryzen 7 3700, sans doute sous cadencé pour ne pas trop dégager de W.
Très loin des 8 cœurs Jaguar de la PS4 :grin:

Il est très simple de copier nos données sauvegardées d’une ps4 à une autre, ils vont certainement appliquer ce principe entre la ps5 et la ps4.

Avant de parler de 8K, qu’ils nous fassent déjà de la vrai 4K à 60fps minimum…
Et par pitié, j’espère qu’ils feront un gros travail sur le refroidissement et le silence, pcq sur la PS4 je suis obligé d’utiliser un casque fermé pour la plupart des derniers jeux (et même avec le casque j’entends toujours le bouzin)

Suffit de nettoyer le système de refroidissement.
Pas compliqué…

Heureusement que tu es là, je n’y aurais jamais pensé par moi-même…
Utiliser une bombe d’air sec pour enlever la poussière ne suffit pas, c’est un pb bien connu que la pâte thermique est de mauvaise qualité tout comme le ventilo (excepté le nidec apparemment)

Ah oui et heureusement ! Ça se fera dès que tu auras branché ta PS5 et rentré ton tes coordonnées de compte et de joueur , et tu pourras même continuer tes parties sur les jeux que tu avais commencé sur ta PS4 ! Tu peux être tranquille là-dessus.:wink:

impatient :slight_smile: