Commentaires : PlayStation 5 Pro : ses secrets techniques révélés juste avant sa sortie!

À quelques jours de sa sortie officielle, la PlayStation 5 Pro lève enfin le voile sur ses caractéristiques techniques. De plus, les dernières informations révèlent que plus de 50 jeux seront optimisés dès son lancement.

Ce que j’ai lu sur un site US c’est qu’en faite le 33Tflops annoncé c’est avec la méthode de calcul d’AMD qui prend en compte le RDNA Dual Issue pour doublé la puissance théorique, donc les 16,7Tflops de la PS5 Pro sont équivalent au 33 Tflops des RX 7700 mais 16,7 Tflops est un valeur plus proche de la réalité.

1 « J'aime »

Même si je ne vais pas la prendre, (je suis sur PC), curieux de voir les gains entre la PS5 et la pro.

[Troll] Vont ils enfin découvrir du 1080p 60fps [/Troll].

Il faut pas trop se focaliser sur les TFlop, l’architecture unifié d’une console exploite beaucoup mieux cette puissance.

Sur PC il y a bcp d’amélioration aussi avec des CPU généralement plus puissant qui compense l’architecture unifié.
Surtout que l’upgrade du CPU est vraiment mineur sur cette Pro et risque de devenir le point faible de la machine.

Attention, on est pas sur une PS6, les jeux seront d’abord prévu pour fonctionner sur PS5 Fat/Slim. Aucune raison que le CPU devienne le point faible de la PS5 Pro.

Mais sincèrement a t’on besoin de + de puissance pour l’instant ? La créativité et le talent des studios a pour moi beaucoup d’importance que la puissance brute.

3 « J'aime »

Sauf que la Pro promet du 60 fps sur tout les jeux, donc des jeux qui n’on pas de mode 60 sur la PS5 seront probablement pas stable sur PS5 Pro à cause du CPU. Genre Dragon Dogma et probablement le futur Monster Hunter qui tourne sur le même moteur.

J’adore la petite remarque à la fin « au prix complètement fou de 799,99 euros ». Par conte c’est pas complètement four de tester un PC sous Intel 285k ou la carte mère coute presque aussi cher que le proc…

3 « J'aime »

Flop annoncé…

Non tu verras qu’elle marchera presque autant que la PS4 Pro, Sony ne mise pas tout dessus.

Aucune chance, elle est bien trop cher et le gain est moins important.
La PS4 Pro c’est x2 en puissance et la gestion de la 4K pour 100€ de plus, la on a juste du x1.66 pour 350 de plus.
Sans parlé du fait qu’aujourd’hui pour 1000€ t’as un PC équivalent. Quand la PS5 est sortie c’était aussi équivalent à un PC à 1000€ donc j’ai vraiment du mal a comprendre le prix.
J’ai remplace ma PS4 par la Pro dayone, pour la PS5 Pro le prix me semble disproportionné par rapport au gain et à la puissance réel de la machine.