Commentaires : PlayStation 5 Pro : fini la rumeur, voilà du concret et des kits de développement!

Selon des sources bien informées, la PS5 Pro est bel et bien une réalité (oui, c’était un secret de polichinelle). Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’elle devrait bientôt atterrir entre les mains des développeurs.

J’ai eu la PS4 Fat dernière version, puis la PS4 Pro. Après plusieurs mois d’utilisation j’ai du démonter ma PS4 Pro qui faisait un bruit d’Airbus et qui s’éteignait sans arrêt a cause de surchauffes, et j’ai remplacé la pâte thermique toute sèche par du métal liquide (en protégeant les composant autour avec du vernis a ongle grâce a un tuto sur Youtube), ce qui l’a totalement transformé en console ultra silencieuse et stable du jour au lendemain. J’ai même regreté de pas l’avoir fait plus tôt.

Pas certain de passer de ma PS5 a une PS5 Pro, tout dépend des améliorations, d’autant que j’ai un écran 4K pas franchement récent et j’ai pas pour habitude de changer un écran qui fonctionne.

Dans tous les cas à l’heure où la PS5 est enfin dispo en s’écoulant par palette et afin de laisser de la marge au PSVR , ça semble évident qu’une éventuelle PS5 pro ne sera pas proposer avant un an.
Mais au vu de la situation géo economico politique et étant donné que la PS5 se vend bien après un gros retard à l’allumage du aux pénuries, on aurait pu aussi penser qu’ils feraient l’impasse sur une version ‹ pro › sur cette génération (mais c’est aussi en fonction de ce que prévoit Xbox…).
Donc fin 2024 peut paraitre plausible mais pas avant, ça serait se tirer inutilement une balle dans le pied de la part de PlayStation.

Dans tous les cas niveau hardware rien ne presse pour Sony, c’est plutôt sur le cloud gaming qu’ils devraient sérieusement commencer à plancher pour étoffer leur offre au vu des batailles à venir face à Xbox, qui pour le coup est dans une situation presque strictement inverse.

De plus en plus déçu par la nouvelle (enfin, elle date de pas mal de mois, mais ca fait plus de 20 ans que je suis Clubic) politique éditoriale à base de titres soit disant flashy pour se rendre compte qu’il n’y a absolument rien derriere.

On continue de cliquer, donc en gros on valide ce nouveau modèle ?

Ce n’est plus du journalisme, plus de l’information, juste du relais de commérage !?

A part Nerces, voire Nathan, le reste est de plus en plus médiocre.

3 « J'aime »

C’est le cas pour la plupart des sites dédiés à la high tech. Fini les tests quasi quotidiens de matos, de benchmark, maintenant c’est du NordVpn et de la news sur les specs du prochain smartphone (et on sait d’avance que ça sera pas une révolution, merci). Je re-précise que je parle des sites de façon générale. Et c’est loin d’être le pire. Lorsque je laisse encore une chance a certains sites de news locales ou de F1, j’ai envie de changer de planète.

Il faut payer pour avoir du contenu de qualité PC Inpact par exemple

mdr , tout ca pour faire enfin de la vraie 4K ? ils abusent trop pour une console

Et encore… Pour la vraie 4K digne de ce nom, ça sera sûrement pour la PS6…

En attendant, la PS5 Slim, ce serait pour septembre prochain.