Commentaires : Plateformes de streaming : les alternatives cinéphiles

Si Netflix
, Prime Video
ou encore Disney+
règnent en maîtres sur le secteur du streaming vidéo, ces derniers sont plus connus pour leurs séries ou leurs films populaires que pour leur catalogue adapté aux goûts des cinéphiles ou amateurs de films d’auteur.

4 « J'aime »

Les amoureux du cinéma évitent Netflix dont le business model tend à tuer ce dernier :slight_smile:

3 « J'aime »

Argument très réducteur. Pour ma part je trouve que le cinéma perd de sa superbe depuis de nombreuse années (bien avant l’arrivée de Netflix en France par exemple) avec de moins en moins d’originalité (suites multiples, reboot, prequel, remake et j’en passe), et je ne parle même pas du cinéma français qui sauf rare exception plonge toujours plus dans la médiocrité. Cela cumulé à des places de cinéma de plus en plus cher, il ne faut pas s’étonner que les services de streaming se soient engouffrés dans la brèche.

3 « J'aime »

je rajouterais surtout que Netflix c’est surtout des séries. Quand à Netflix, la qualité des propres films est assez variable. Enfin, je pense que la pandémie a bien aidé les cinémas à faire grimper les prix pour « rattraper le manque à gagner » : avant, j’avais ma séance du dimanche matin à 7 euros maintenant c’est 10€60… Je vais y aller bien moins souvent

Il y a plus de 30 ans que mon budget cinéma a été englouti par un nouvel impôt : la csg…

Il y a cinéma et le divertissement, le problème est de comparé les deux.
Certains vont dans les salles pour la technique et d’autres y vont pour se divertir.

Tant mieux qu’il y a des plateformes qui intéresses les uns et d’autres pour les autres.