Commentaires : Planification GPU et DirectX12 Ultimate débarquent avec les pilotes GeForce 451.48

Certifiés WHQL, les pilotes GeForce 451.48 s’annoncent comme des incontournables pour les utilisateurs NVIDIA.

1 « J'aime »

Enfin, des pilotes 451.48 très bon, après de long mois de pilotes officiels plein de problèmes et avec de mauvaises performances, cependant vaut mieux ne pas activer la planification gpu et le game mode, ça fait chuter les fps, surtout les deux activés à la rigueur on peut essayer la planification gpu, qui peut porter quelques gains d’fps dans de rare cas, mais la différence graphique est imperceptible.

J’ai bien la version 2004 de Windows 10, le pilote Nvidia en 451.48 mais pas d’option de planification GPU dans les paramètres graphiques (le PC a bien été redémarré…).
Après j’ai une GTX860m qui commence à prendre de l’age mais nulle part il est précisé qu’il y ait une configuration requise (hormis dans ce cas d’avoir une carte graphique Nvidia).
Bizarre, d’ailleurs j’ai de plus effectué la technique de la modification de la base de registre, je n’avais pas la clé dword, je l’ai ajouté manuellement mais cela n’a rien fait, toujours pas de planification GPU.
Peut-être que cela est du à l’activation ou non de la carte graphique Nvidia selon les besoins de l’ordinateur (on l’appelait Optimus avant).
Du coup, il faudrait des précisions pour les ordinateurs portables disposant de 2 cartes graphiques (l’intégrée et la dédiée Nvidia).

Plus qu’à obtenir la version 2004!

Tu peux forcer l’install pour avoir la 2004 de Windows, regarde sur Internet, il y a 3 méthodes :

  • avec l’assistant mise à jour, - avec l’outil création de média et - avec l’iso.
    Je l’ai fait sur 3 PC, c’est passé impec, j’avais même un des PC qui ne voulait pas passer la dernière Maj 1909 et avec l’iso c’est bon.

C’est fait merci.
Comment sait-on si c’est bien activé?

Il faut aller dans Windows (ancien bouton démarrer) puis paramètres, système, et informations système (en bas de la liste de gauche). Il devrait y avoir marqué à droite dans spécifications de Windows : version : 2020

Non, je veux dire par rapport à la planification graphique?

N’oublie pas de redémarrer ton ordi. Après tu fais clique droit dans un espace vide du bureau, puis « paramètres d’affichage », tu descends tout en bas du volet droit puis tu cliques sur « paramètres graphiques », dans ce nouveau menu il devrait y avoir une case à cocher concernant la planification gpu. Personnellement je ne l’ai pas.

Oui comme sur le screenshot de la news, ca je l’ai déjà fait.
Ma question c’est vraiment comment savoir que c’est actif, je dois voir quoi? Y a un jeu à tester? Un bench ou je ne sais quoi car pour l’instant, je ne vois pas la différence.