Commentaires : Planetside Arena est stoppé... quatre mois après son lancement

L’expérience aura tourné court pour le nouveau titre de Daybreak. La compagnie a lancé en septembre dernier un FPS dérivé de sa franchise Planetside.

Malheureusement, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

n’etant pas familier de l’actu de cette societé et des joueurs qui y jouent, peux tu nous eclairer ?

C’est un studio cancer.
Anciennement SoE qui avait en projet Everquest Next.
Racheté alors pour devenir Daybreack Game et le début de la descente au enfer.
Ils ont commencer par sortir Everquest Landmark en faisant miroiter que se serait un outil communautaire pour Everquest Next pour au final annuler Everquest Next (qui aurait pu révolutionner le monde du MMORPG) et fermer Landmark 1 ans plus tard.
Ensuite ils ont sortie en early access le jeu de survie H1Z1 pour au final lâcher le projet pour sortir H1Z1 just survive (le mode battle royale) et donc toutes les promesse de H1Z1 ont était mise a la trappe. Puis bon tout le monde sait que ce BR est mort depuis.
Donc en gros ce studio ne fini rien, mais encore pire, ils n’hésitent pas a mentir et fermer les jeux sans contre partie pour ceux ayant acheté.

2 « J'aime »

C’était pour ça l’emploi du mot "malheureusement ", je soihaite pas ça aux devs mais a leur hiérarchie qui gère ce studio de façon abjecte.

j’adorais Planetside 2 de SoE puis il y a eut le rachat par Daybreak. Le jeu est passé d’un fps tactique à une espèce de boucherie en regroupant les serveurs. J’ai même pas entendu parler de ce nouveau fps

Au final, peut on réellement dire que la société Daybreak est une société de développement et d’édition de jeux vidéo ?
Ne serrait-ce pas plutôt une société de destruction et d’annulation de jeux vidéo ?

1 « J'aime »