Commentaires : Plainte de la Station spatiale chinoise : Elon Musk n'est pas d'accord, ses satellites n'encombrent pas l'orbite

La Chine estime que des satellites Starlink
, propriétés de SpaceX ont, ces derniers mois et à deux reprises, menacé la sécurité de la station spatiale chinoise
(SSC). À cela, Elon Musk répond qu’il y a de la place pour tout le monde.

2 « J'aime »

premier arrivé, premier servi

Selon ce que je lis, manoeuvrer de 555km à 382km c’est un comportement incontrôlé ou un acte hostile.

1 « J'aime »

Elle est à quelle hauteur la station Chinoise?

À environ 390 km d’altitude…

Dans l’espace, personne ne vous entendra vous plaindre ?

2 « J'aime »

Les chinois mettent des milliards de gens en danger avec leurs centrales à charbon et on ne fait pas autant de foin

5 « J'aime »

La plainte est facile a rejeter, il est dit « qui pourrait présenter un danger pour la vie ou la santé des astronautes dans l’espace extra-atmosphérique », mais la Chine n’a pas d’astronautes, ils ont des Taïkonaute, c’est similaire mais ils ont refusé d’utiliser le nom astronaute (et pas les seul de têtes) donc tant que l’article 5 ne parle que d’astronaute, aucune erreur des USA ^^

Bon je sais c’est con, mais vraiment plus que de vouloir chacun avoir son propre nom pour un truc qui existe déjà juste parce qu’on veut pas utiliser celui créé par un autre pays ? Pas sur ^^

1 « J'aime »

On ne les a pas entendu se plaindre non plus quand la Russie a pulvérisé un satellite le mois dernier.
Cela étant, on s’approche chaque jour un peu plus du syndrome de Kessler, ce n’est plus qu’une question de mois, ou d’années tout au plus.
Et en confiant l’orbite de la terre à des milliardaires mégalomanes on accélère encore plus le mouvement. Quand ça arrivera l’orbite ne sera plus praticable et on se retrouvera coincés sur notre propre planète, condamnés à assumer pour de bon les conséquences de nos actes.

4 « J'aime »

Au dessus c’est une vrai poubelle spatial et les chinois sont menace par les sattelites de monsieur Musk. Tous les jours des collisions sont evitees a cause des debris spatiaux.
Pour moi , je pense que la chine est embete par les sattelites d’Elon car ils seront forcement au dessus de la chine. Qui pourra empecher un chinois d avoir un abonnement chez Musk mais aussi une connection internet dans une voiture tesla en chine? le grand firewall chinois ne sert plus a rien.

Quand les chinois ne jouent pas le jeu, c’est une dictature. Lorsqu’ils jouent le jeu et portent plainte (sachant que les USA sont le seul pays au monde pouvant « rapatrier » une plainte), c’est également utilisé contre eux.
L’inverse ne serait certainement pas traité de la même manière. Ca me dérange de constater que les USA ont abandonné toute exemplarité. « C’est pas moi c’est l’autre », « chez vous c’est pire » … c’est du Trumpisme quoi qu’on en dise. D’ailleurs Musk et Trump ont été bien copains quand même…

1 « J'aime »

Tout simplement parce que personne n’a les c******* pour les sanctionner ou leur mettre des embargos…
C’est pareil avec les producteurs de pétrole…

Il faut voir, chiffres et avis d’expert à l’appui, s’il y a vraiment eu mise en danger où s’il ne s’agit que d’une occasion pour la Chine de sa plaindre des USA. Le soucis c’est que les deux sont possibles, même si je vois mal Elon Musk risquer l’incident diplomatique et l’image de sa société pour une bêtise pareille.

Allez ça ferait un bon film, star wars origin, la guerre monétaire des humanoïdes cupides. Que quelqu’un se penche sur le scénario de ce nouvel opus ou peut être qu’en éalité cette histoire est déjà en train de s’écrire et vu comme c’est moche le monde humain en ce moment pas sur que ça reste dans les annales hormis comme record d’enculade à la chaine pour à avoir piqué des gens en forçant leur consentement.

Moi je ne comprend même pas que l’on a laissé faire cette pollution spatial sans en demander la validité aux pays de la terre. Ha les Américains se croient toujours tout permis. C’est incroyable que cela à été permis.

1 « J'aime »

N’importe quoi !

Le principe de base des Américains, et si il n’y avait que cela.

1 « J'aime »

Il y a quelques mois la chine s’est vanté d’avoir lancé un missile qui a détruit un de ses satellites qui pollue dangereusement les orbites de milliers de débris!
Donc c’est un peu ironique et depuis quelques années la chine prend la grosse tête, c’est un peu « fais ce que je dis, pas ce que je fais »

Grace à nos bobos écolos qui tuent le nucleaire francais depuis des annees, on se retrouve (encore) à acheter à prix d’or de l’electricité charbon aux allemands, donc on peut pas vraiment dire qu’en europe, encore moins en france, on a le cul propre.

1 « J'aime »

Euh … tu ne confondrais pas avec la Russie ? :stuck_out_tongue_winking_eye: