Commentaires : Pixii : la révolution photographique à la française?

Pixii, l’entreprise française basée à Besançon, amorce ce qui pourrait bien être une vraie petite révolution dans le monde de la photographie. Son nouveau boitier est en effet assez atypique, empruntant la voie du tout connecté, il n’intègre ni écran ni emplacement pour carte mémoire.

Une révolution à la sauce Apple (100% marketing). C’est peut être un bon appareil photo mais rien de nouveau.

“Ce boitier original est simplement le premier appareil français depuis 40 ans”
heu… non

En réponse à dozy5341 :

  1. Je ne vois pas du tout le rapport avec Apple donc merci de ne pas être hors sujet en voulant dénigrer à chaque fois Apple dans toutes tes réponses quelque soit le sujet abordé.
  2. Apple 100% marketing ce n’est pas un fait, c’est tout simplement ton opinion (très discutable soit dit en passant)
  3. Les français ont dans de très nombreux pays la réputation d’être des éternels grincheux et d’être jaloux des entreprises et des hommes qui réussissent, et plus spécialement des entreprises US. Merci de sortir de ce schéma ô combien “vieille France” qui dessert notre pays.

@Michael_France Sans marketing Apple ne vaut pas grand chose ! :slight_smile:

Pas très pratique si il faut regarder l’image a chaque fois sur le smartphone…

Comme la plus part des boites en fait. A la différence près qu’apple a effectivement transformé le paysage à plusieurs reprises, ce qui n’est pas le cas des autres…

« la nouvelle génération apprend la photographie avec un smartphone »

Au détail près que la nouvelle génération apprend la “photographie” en live view, en full auto et avec l’autofocus. Sans oublier le coté ultra pratique du smartphone.
En gros les gars prennent un argument pour leur produit et font un boitier qui est exactement l’inverse. Paie ta logique.

Faut peut être que tu fasses quelque chose pour ton délire de persécution par procuration. Je parle rarement d’Apple et je trouve ma comparaison plutôt pertinente étant donné leur utilisation abusive du terme “révolution” (qui était valable à mon avis uniquement pour la sortie du premier iphone).

Ils sont leur propre source… Pour le coup, c’est faux.

@Michael_France Du vent ton commentaire.

C’est aussi parce qu’on est des éternels grincheux qu’on est capable d’avoir le niveau d’exigence pour faire de bons produits.

Pour ma part, je n’aime pas critiquer les très rares produits français qui sortent de nos jours. Mais je pense sincèrement que c’est quand même dommage de se priver d’un écran.

Un appareil photo sans écran pourquoi pas, mais si il est vendu 2 fois moins cher qu’un Leica, il faudra compter dans les 3000 euros.
Qu’est ce qui poussera alors le consommateur à privilégier cet appareil plutôt qu’un Fujifilm X-Pro 2 (par exemple) à 1500 euros ?

Produit francais… il faudrait savoir exactement où se trouve toutes les équipes de développement et de production.