Commentaires : PixHell, une cyberattaque pas comme les autres qui exploite les signaux acoustiques générés par les écrans LCD

En exploitant les sons imperceptibles émis par les écrans LCD, des hackers peuvent dérober des données sensibles, même sur des réseaux isolés. Cette menace silencieuse a été baptisée PixHell par les experts qui l’ont découverte.

Je mettrai toujours le volume à fond pour déjouer ce type de piratage… Ah mince les voisins…

3 « J'aime »

Mais au contraire, ça parfaira leur culture musicale :wink:

3 « J'aime »

Ce sont des technologies et méthodes qui sont encore à l’étude. Elles ne sont pas encore à la disposition des hackers. S’il y a une victime de ce genre d’attaque, on saura d’où vient la fuite.^^

Mais il faut quand même l’accès à la machine pour installer le malware qui diffuse puis laisser un équipement d’enregistrement, ca fait beaucoup, donc plutôt une attqaque realisable de l’interieur pour quelqu’un qui ne peut pas brancher une clé USB mais peut installer un logiciel. Est-ce possible dans des boites comme Thales?

cette « attaque » est naze. ça existe deja depuis des années des moyens d’extraire de la donnée sur des systemes airgap et qui marchent meme écran éteint: led du clavier, led hdd, temperature, etc. et qui au moins, fonctionnent de loin (systeme avec zoom).

pour des cas proches, il y a le coil whine des vrm du processeur, il y a deja eu des poc où les chercheurs ont extrait les clés de chiffrement du pc SANS AVOIR A TOUCHER AU PC !

on va finir par couper le courant dans toute la maison lorsqu’on sort, frigo exclu, comme dans les chambres d’hotel.

Tiens, les grandes oreilles reprennent du service ?

A vrai dire, la carte vidéo fait plus de bruit que l’écran ou le clavier.